Partagez | 
 

 Contexte et histoire du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



h . a . r . z
avatar

h . a . r . z
☾. Âge : Nul ne connait son âge véritable, elle semble ne pas subir les effets du temps. Bien qu'en apparence, on lui donnerait à peine quarante ans.
☾. Côté cœur : Qui oserait seulement lui demander ?
☾. Inscription à l'Université le : 15/02/2016
☾. Sortilèges rédigés : 79

MessageLun 10 Sep - 16:55

la grande guerre
VIIIE SIÈCLE.

"Seul Merlin a compris que la sagesse, pour être sage,
doit se teinter d'un peu de folie, sous peine d'être folle."


La Grande guerre, beaucoup en parlent, elle est considérée comme sacrée pour tout le peuple des mages. Des récits font louange au courage et à la gloire de Merlin. Toutefois comme dans toutes les histoires, les versions diffèrent suivant la plume qui les racontent.

Merlin a tout de suite remarqué le potentiel magique de Morgane, ils étaient tous les deux très complémentaires dans la manière qu'ils avaient de voir le monde et la magie. Dans le cercle de Merlin, la fée Morgane s'est toujours sentie à sa place, se liant d'amitié avec la fée Viviane, une autre disciple de Merlin. L'enchanteur transmettait ses connaissances avec passion : sur sa magie, sur les étoiles et la nature avec laquelle il avait un lien tout particulier. Personne au monde n'a jamais eu un lien aussi fusionnel avec la nature, il était particulier, un peu étrange mais la puissance de cet homme et le charisme qu'il dégageait ne faisait aucun doute auprès de tous. Malgré tout chez Morgane ,beaucoup de noirceur s'installa en elle, à cause des différentes épreuves que la fée dut affronter, elle n'en ressortie pas indemne, son cœur se fermait petit à petit, Merlin continua à lui faire confiance, mais Viviane elle, cette femme qui se prétendait son amie vint à la trahir, nourrissant une jalousie excessive envers Morgane par peur d'être détrônée dans le cœur de Merlin. Pour la fée noire, ce fût la goutte d'eau, la trahison qui lui fit fermer définitivement son cœur et son âme à Merlin et son enseignement. Elle pouvait accéder à cause de cette haine et cette douleur à une nouvelle palette de pouvoirs bien plus terrifiants. A partir de ce moment, de cette trahison, un combat sans merci se déroula pendant une dizaine d'années. Morganiens, Merliniens. Le feu et la glace, les contradictions pures.

Et c'est sur le site de Stonehenge que la dernière bataille eut lieu, elle fût impitoyable, Morgane entourée de ses sbires d'un côté et Merlin de l'autre. Il s'y était rendu seul, car l'enchanteur connaissait à l'avance l'issue de ce combat. La bataille fût brève, mais sans merci et aucun des deux clans n'étaient venus là pour abdiquer, cela devait se finir en cette journée et non une autre, le conflit n'avait déjà que trop duré. Et le niveau de magie était élevé, c'était le combat le plus épique et historique que le monde avait connu jusqu'à présent, les deux grandes têtes de la magie réunies ici en un lieu saint pour graver leurs destins. Un niveau de magie qui finit par les engloutir tous, tant la terre se retrouva déstabilisée. Morgane disparue, ainsi que Merlin. Plus aucunes traces de ces deux grands mages aussi différents soient-ils. Malgré les recherches qui ont continuées des années durant après leur disparition. Le monde magique s'en trouva bouleversé, changé, à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heirs-of-stonehenge.forumactif.com



h . a . r . z
avatar

h . a . r . z
☾. Âge : Nul ne connait son âge véritable, elle semble ne pas subir les effets du temps. Bien qu'en apparence, on lui donnerait à peine quarante ans.
☾. Côté cœur : Qui oserait seulement lui demander ?
☾. Inscription à l'Université le : 15/02/2016
☾. Sortilèges rédigés : 79

MessageLun 10 Sep - 17:01

contexte initial
préambule de l'histoire
Les légendes parlent d'un vieux sage mais, non moins fou ; gardien du secret de la magie. Père de tous les mages du monde et bâtisseur de Stonehenge. Si les humains spéculent à foison sur l'origine du célèbre et énigmatique cercle mégalithique. Ils sont à mille lieux de la vérité : l'enchanteur s'apprêtant à sacrifier sa vie pour repousser Morgane et ses sbires durant la grande guerre du VIIIe siècle entre Merliniens et Morganiens, puisa dans ses dernières forces pour forger hors de l'espace-temps des êtres humains, un lieu protégé, scellé par sa propre magie. Un endroit que nul humain ne peut atteindre, un lieu dont l'unique entrée connue de la communauté magique, se trouve sous l'arche sud de Stonehenge. Au fil des siècles et une fois que la guerre fût terminée. Ce refuge destiné aux fidèles de Merlin, a pris dans un premier temps la forme d'une école, puis d'une université. Destinée à éduquer et former les jeunes mages, selon les principes et valeurs de l'Enchanteur.

Mais les siècles ont passé depuis la création de l'Université, et aujourd'hui la notion même d'allégeance est tombée dans l'oubli. Les mages sont considérés comme Merliniens davantage par tradition que par réelle conviction. L'ordre des Morganiens censé s'être éteint après la grande guerre, semble ne jamais plus pouvoir se reformer. Et pourtant, certaines lignées sont restées fidèles à la fée sombre, transmettant ses idéaux de génération en génération dans le plus grand des secrets. D'autres jeunes mages que rien ne destinait pourtant à suivre ce chemin, se sont découvert par eux-même une certaine affection pour Morgane par le biais de son histoire telle qu'elle est écrite dans les livres. Fascinés par ses idéaux, ils sont prêts à tout pour réaliser les desseins de leur maîtresse et tenter de la retrouver. Un fait que les magiciens lambda sont à mille lieux de s'imaginer.

Une ère de paix bien trop sereine, une routine bien trop réglée semblent s'être installées au sein de la société secrète des mages. Sans frasques ni débordements depuis des centaines d'années. Le calme avant la tempête semblent annoncer les devins appartenant aux Speredis, hérésie ou prophétie, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heirs-of-stonehenge.forumactif.com



h . a . r . z
avatar

h . a . r . z
☾. Âge : Nul ne connait son âge véritable, elle semble ne pas subir les effets du temps. Bien qu'en apparence, on lui donnerait à peine quarante ans.
☾. Côté cœur : Qui oserait seulement lui demander ?
☾. Inscription à l'Université le : 15/02/2016
☾. Sortilèges rédigés : 79

MessageLun 10 Sep - 17:05

solstice carmin
Juin 2018.

CÉLÉBRATION DU SOLSTICE D'ÉTÉ : l'astre solaire aussi, connaît son apogée avant son déclin. Depuis toujours, les manifestations célestes ont tenu une place privilégiée dans la culture des mages. Alchimistes, druides, devins; tous observaient le ciel avec respect et émerveillement. Merlin d'ailleurs était réputé pour être un astronome particulièrement doué, il créa de nombreux sorts et rituels puisant leurs forces de l'énergie céleste elle-même. Le cercle mégalithique de Stonehenge a longtemps été un lieu où furent célébrés ces événements si particuliers. Aujourd'hui il ne regroupe plus que quelques touristes curieux et une poignée d'humains marginaux se prenant pour des apprentis sorciers.

Cependant au sein de l'Université de Stonehenge, cette tradition ancestrale qui consiste à célébrer le plus long jour de l'année est perpétuée. Il s'agit d'un jour férié pour la communauté des mages. Une journée toute entière durant laquelle la fête commence dès le lever du soleil et ne s'achève que bien après son coucher. Dès l'aurore, la cour de l'Université prend des allures de fête foraine : jeux, duels et spectacles sont installés dans un large périmètre autour de la statut à l'effigie de Merlin. Et c'est dans cette ambiance festive, joyeuse presque euphorique que se déroula cette journée.. jusqu'à ce moment où ..

Le ciel s'est teinté d'un noir profond, celui d'une éclipse surnaturelle. Des corbeaux on jaillit de nul part et par millier, s'attaquant sans ménagement à l'assemblée. Des ombres terrifiantes encerclaient la foule tandis que toute la nourriture à disposition se putréfiait, sans oublier le sol qui craquelait sous les pieds des jeunes gens affolés.. Un véritable cauchemar qui s'est déroulé au beau milieu de la cour de l'Université. Certes un spectacle déroutant, surprenant, mais rien qui n'aurait su être maîtrisé par les enseignants, ainsi que les membres du conseil présents ce jour-là ; et pourtant.. carnage. tuerie. massacre. terreur. tant de mots qui s'y rapproche sans trouver précisément celui qui pourrait décrire ce qu'il s'est passé.

les survivants se rappellent encore péniblement comment cette splendide journée ensoleillée est probablement devenue la plus traumatisante de toute leur existence. une petite bande de plaisantins, qu'ils disaient au début. rien de bien méchant et pourtant.. personne n'aurait dû sous-estimer ce message envoyé par les élus de la fée .. et ces mots qui résonnent encore dans les esprits de ceux qui ont survécu. « une ère se termine et une nouvelle débute. aujourd'hui, en ce jour célèbre que nous avons choisit pour annoncer notre retour, signe le commencement de celle-ci. on vous a menti.. écarté, insulté puis oublié. mais, pas moi. successeur de morgane, relevez-vous. l'heure de gloire est arrivée, la justice reprend vie. la vraie, l'unique. celle en qui nous croyons et que nous avons décider de suivre. » les étudiants, les professeurs : tous se sont défendus avec ferveur, si bien que la victoire semblait même tendre du côté des enfants de l'enchanteur. c'était sans compter sur une seconde surprise, et de taille. tout ceci n'était pas qu'un divertissement gracieusement offert par quelques partisans de l'ombre. non, il ne s'agissait que d'une mascarade pour occuper les mages tandis que quelque part dans les profondeurs de la forêt mystérieuse : le lac d'avalon s'éveillait. le mythe devenant alors réalité. ainsi des profondeurs du lac sont apparues quantité de créatures étranges, des mages vêtus de capes sombres et vaporeuses, des êtres démoniaques, et enfin .. la fée. morgane. ce qui se déroula ensuite, ne fût que souffrances, tortures et effusions de sang.. La lutte fût rude pour les merliniens et la bataille dura plusieurs heures. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin dans un calme surprenant, ses premiers rayons se reflétèrent dans ce liquide vital répandu aux quatre coins de l'Université ; sur les corps sans vie, sur les ruines de cette gloire passée et c'est ainsi que cette journée porterait à présent dans l'esprit de tous le nom de : solstice carmin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heirs-of-stonehenge.forumactif.com



h . a . r . z
avatar

h . a . r . z
☾. Âge : Nul ne connait son âge véritable, elle semble ne pas subir les effets du temps. Bien qu'en apparence, on lui donnerait à peine quarante ans.
☾. Côté cœur : Qui oserait seulement lui demander ?
☾. Inscription à l'Université le : 15/02/2016
☾. Sortilèges rédigés : 79

MessageLun 10 Sep - 17:07

nouveau contexte
juin 2019.

Lourdes ont été les pertes pour la communauté des mages durant cette année qui s'est écoulée. Nous avons tous perdu un être cher dans cette attaque du solstice carmin, qu'il s'agisse d'un parent, d'un ami, d'un enfant.. Rares sont les survivants qui ont réussis à quitter l'université avant que son accès ne soit définitivement scellé. Une poignée d'entre nous sont passés à travers l'arche de pierre qui mène au cercle mégalithique de Stonehenge du monde non-mage avant que celle-ci ne soit détruite par Morgane. D'autres, ont été escortés par quelques professeurs à New-York, aux Etats-Unis, en empruntant un portail magique de secours. Un portail à sens unique qui s'est ouvert sur le Brooklyn Bridge. Parce qu'il est bien plus sûr de se cacher dans une foule de gens, que dans un recoin isolé du monde. Les familles des étudiants, ainsi que tous les Merliniens ont été appelés à s'installer dans cette ville. New-York la grande, New-York la belle. Celle qui ne dort jamais et où quelques bizarreries magiques pourraient bien aisément passer inaperçues. Au sein des Merliniens, certains préfèrent se faire petits et mener une vie de non-mage pour éviter d'attirer l'attention des servants de Morgane, tandis que d'autres préparent la rébellion. Concernant les Morganiens, certains profitent grandement du plaisir d'abuser sans craintes de leurs facultés magiques afin de gravir les échelons de la société non-mages tout assouvissant sans scrupule chacun de leurs désirs ; tandis que d'autres forment une véritable milice, pour ne pas dire armée cherchant à débusquer chaque Merlinien afin de les soumettre ou de les exécuter selon leur bon plaisir. Les membres du conseil de stonehenge, autrefois chargé de faire respecter les principes et idéaux conservateurs de l'enchanteur ont tous disparu des radars à l'exception d'Evie Fineva, alias la doyenne de Stonehenge. Fidèle au poste, cet énigmatique personnage semble tirer les ficelles de la résistance.

Merliniens, l'heure est venue de resserrer vos rangs. Vos ennemis sont probablement encore à vos côtés sans que vous ne vous en rendiez compte. Ne dormez que d'un œil, faites vous discrets. Protégez-vous les uns les autres.

Morganiens, l'heure de votre revanche à sonné. Cet instant que votre maîtresse, Morgane, à éternellement attendue est enfin arrivé. N'ayez plus peur de revendiquer votre allégeance. Usez et abusez autant que faire se peut de ces dons que la nature vous à donné, éradiquez les Merliniens que vous croiserez et surtout : ne faites pas de prisonniers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heirs-of-stonehenge.forumactif.com



h . a . r . z
avatar

h . a . r . z
☾. Âge : Nul ne connait son âge véritable, elle semble ne pas subir les effets du temps. Bien qu'en apparence, on lui donnerait à peine quarante ans.
☾. Côté cœur : Qui oserait seulement lui demander ?
☾. Inscription à l'Université le : 15/02/2016
☾. Sortilèges rédigés : 79

MessageMer 12 Sep - 10:36

sombres jeux
septembre 2019.

La communauté magique est en roue libre depuis un peu plus d'un an, les morganiens et leurs partisans semblent de plus en plus nombreux face aux quelques rares courageux (ou inconscients) qui se revendiquent encore comme merliniens. Les enfants de l'enchanteur sont traqués, puis raflés pour être bien souvent enfermés, torturés puis tués. Un véritable marché parallèle s'est établis au cœur de la grosse pomme. Expériences sur des êtres vivants, trafic d'objets et de créatures magiques. Certains rafleurs organisent même des combats à mort clandestins avec leurs proies pour se divertir et gagner de l'argent..

Venez nous aider à écrire la suite de l'histoire du forum, en rejoignant l'intrigue :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heirs-of-stonehenge.forumactif.com



Contenu sponsorisé


Message

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte et histoire du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» L'histoire du Forum
» Eclaircir le background, le contexte, l'histoire
» Dragons (2010) DreamWorks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S T O N E H E N G E. ☾ :: the admissions office :: the sorcerer's manual-
Sauter vers: