Partagez | 
 

 Le lexique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



h . a . r . z
avatar

h . a . r . z
☾. Âge : Nul ne connait son âge véritable, elle semble ne pas subir les effets du temps. Bien qu'en apparence, on lui donnerait à peine quarante ans.
☾. Côté cœur : Qui oserait seulement lui demander ?
☾. Inscription à l'Université le : 15/02/2016
☾. Sortilèges rédigés : 79

MessageVen 6 Avr - 14:39

lexique
mon beau gros dico
Parce qu'il n'est pas forcément toujours chose aisée de cerner toutes les définitions des termes utilisés dans un univers comme celui de Stonehenge, ce lexique est là pour vous y aider.


Joyau Parangon - Le terme Parangon est utilisé comme un adjectif de Parfait. Il s'agit donc d'une pierre précieuse absolument parfaite, sans aucun défaut, elles sont extrêmement rares. C'est pourquoi la Doyenne ne distribuera qu'un seul et unique joyau à chacun des mages entrant à l'Université. Ces pierres d'une rareté exceptionnelle servent à canaliser l'énergie magique du magicien pour lui permettre d'exercer la magie.

Talisman - Le talisman est l'objet que le mage choisira pour y incruster son joyau parangon. Il est totalement libre d'utiliser l'objet de son choix, bien que ce dernier se porte généralement sur un bijou étant donné que le mage ne doit jamais se séparer de son talisman au risque de le perdre ou de se le voir dérobé. En possession de son talisman, le mage peut prononcer des incantations, réaliser des rituels.. En bref, pratiquer pleinement la magie. S'il venait à être volé ou détruit, le mage ne pourrait plus que compter sur son don inné pour se défendre.

Don inné - Un don inné est une capacité acquise par un mage dès sa puberté. Elle n'est pas obtenue par l'expérience mais apparaît de manière spontanée, d'où l’appellation d'inné. Cependant sa maîtrise s’acquiert avec une pratique régulière et assidue, son utilisation ne nécessite pas d'utiliser le talisman du mage.

l'Arche du Temps - Il s'agit du portail qui permet de faire la liaison entre le cercle mégalithique de Stonehenge dans le monde des humains, et l'Université de Stonehenge. Dans le monde humain, il suffit à un mage de se placer sous l'Arche Sud de Stonehenge, et le voilà immédiatement transporté dans ce lieu magique qu'est l'Université de Stonehenge, en dehors de l'espace-temps des humains. Cette même Arche de pierre se trouve en plein milieu de la cour de l'Université pour permettre aux mages d'effectuer le chemin inverse.

Changelin - Un changelin est un leurre créé par les fées. Il s'agit d'une magie d'illusion extrêmement basique qui consiste à changer la forme d'un objet inerte, et de lui donner l'illusion de vie. Pour exemple, pendant longtemps les sidhes fascinés par les nourrissons humains qu'ils enlevaient à leurs parents, remplaçaient ces derniers par de simples bâtons de bois qu'ils métamorphosaient en bébés souvent laids et aux comportements étranges. Les intentions des fées sont quelques peu obscures et dépendent généralement de leurs motivations : de la fascination pour les bébés humains, au paiement d'une dette contractée par les parents en passant par la simple malice ou l'amusement.

Brocéliande - Forêt aussi bien mythique que mystique, elle se trouve au fin fond de la Bretagne. Une forêt qui a jadis été le théâtre de bon nombre des légendes concernant Merlin et ses acolytes. Particulièrement le roi Arthur. On raconte que Merlin, le mage immortel mais perpétuellement vieux, aurait pourtant débuté sa vie au sein même de cette forêt. On dit également que lorsque l'on s'enfonce suffisamment profondément au sein de la forêt mystérieuse de Stonehenge, on finit par se retrouver au cœur de la forêt de Brocéliande en Bretagne par le fait d'un enchantement élaboré ; réalisé par Merlin lui-même afin de permettre à ses fidèles de pouvoir fuir cette dimension et retourner dans le monde humain si l'Arche du Temps venait à être détruite. Une manière comme une autre de voyager de l'Angleterre à la France par un léger détour dans une autre dimension où se trouve l'Université de Stonehenge.

Mage - On nomme Mages ou Magiciens, ces hommes et ces femmes qui possèdent la capacité d'utiliser leur cerveau d'une manière qui diffère de celle des humains. Cette capacité se transmet à l'enfant par ses deux parents, et uniquement de cette façon. Ils peuvent percevoir et manipuler les énergies psychiques, matérielles ou naturelles. Chaque mage peut grâce à l'utilisation d'un talisman orné d'un joyau parangon, interagir avec ces trois sortes d'énergies. Cependant à la puberté une affinité particulière se dégage avec l'une de ces classes d'énergies et le mage développe alors ce qu'on appelle un don inné en lien avec cette affinité.


NB. Cette annexe sera régulièrement mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heirs-of-stonehenge.forumactif.com
 
Le lexique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique du jeu de rôle
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES
» Lexique de Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S T O N E H E N G E. ☾ :: the admissions office :: the sorcerer's manual-
Sauter vers: