Partagez | 
 

 Sujet Commun ❈ Cours d'Invocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



- by the beard of Myrddin -
avatar

- by the beard of Myrddin -
☾. Âge : 40 ans
☾. Côté cœur : Père, désintéressé.
☾. Inscription à l'Université le : 02/06/2018
☾. Sortilèges rédigés : 658

MessageMar 5 Juin - 18:23




Invocation

sage v. miwhayl


L’endroit était sombre poussiéreux et à demi abandonné
Petits losanges vitrés, obscurcis par la fumée et le givre

   
      Le voilà à mettre de côté ses recherches afin d'accorder de son temps à la transmission du savoir. Loin d'être une vocation, il ne pouvait néanmoins pas nier que l'enseignement était en soit une pratique fascinante. Observer l'évolution des élèves au fil des années et pouvoir les guider dans leurs bonnes comme mauvaises passes étaient autant des privilèges que des devoirs qu'il tenait à coeur de satisfaire. Se basculant lentement sur sa chaise, il attendait patiemment que le glas sonne, précédant la marée d'étudiant qui déferlerait. Il avait retenu une spacieuse salle de cours pour l'occasion. Sage avait pris l'habitude de prendre l'ensemble de ses élèves -tout niveau confondu- le premier jour où il reprenait les cours. Cela lui permettait de rappeler les bases à tout le monde en une seule fois, loin d'être assez naïf pour imaginer que ses élèves puissent se souvenir des principes acquis quelques mois -si ce n'est quelques années- plus tôt. Et, finalement, la cloche claironna de début des festivités.


      Il se leva, se tenant près de la porte, une main dans une poche pour accueillir ses élèves. Tout vêtu de noir et l'expression tantôt froide tantôt austère, on pouvait imaginer de sa pédagogie une atmosphère fermée dans une frustrante bulle intransigeante et sévère. Ce qui était ni trop vrai, ni trop faux. Sage était en effet un professeur exigeant, il attendait de l'implication de la part de ses élèves, mais il savait également se faire flexible et toujours volontaire à appuyer ses élèves. Evidemment, les élèves le connaissant depuis maintenant quelques années le savaient pas aussi réservé qu'il en avait l'air, mais les plus jeunes avaient leurs raisons pour ne pas trop le porter dans leur coeur. Il s'éclaircit la voix, croisant les mains derrière son dos.


      “ Bonjour à tous. Je suis Sage Miwhayl votre professeur d'Invocation. ” Se tenant droit, il pouvait sentir les plumes noires de son talisman caresser son cou. Ses yeux océans balayèrent la salle, s'arrêtant sur quelques visages familiers. “ Comme vous avez pu vous le constater, vous êtes en présence d'élèves plus ou moins expérimentés que vous en Invocation. C'est l'occasion de revoir les bases et partager ses connaissances pour vous qui êtes en fin de cursus, et celle d'apprendre et observer pour vous qui débutez. ” Trêve de mondanité. Des mots et schémas vinrent se tracer sur le tableau derrière lui au fur et à mesure qu'il revoyait ses bases :

      “ Les sortilèges d'Invocation sont classifiés en plusieurs catégories, vous n'exécuterez pas le même procédé pour une invocation élémentaire et une invocation chimérique par exemple. Nous commencerons par l'élémentaire. ” Un de ses vecteurs s'étendit pour attraper une jarre posée sur une étagère et en déverser le contenu sur la table. “ Chacun ici a entendu parler de la règle de l'échange équivalent, sachez qu'elle s'applique autant en alchimie qu'en invocation. ” Il rassembla les bouts de bois et copeaux au centre de la table, et sortant une craie de sa poche cercla le tas de branchage. “ Tracez un cercle autour de la matière à partir de laquelle vous travaillez, pour ceux qui peinent à faire des cercles à main levée je vous conseille rudement de travailler ça, les tracés se feront beaucoup plus complexes par la suite. ” Il prit légère une inspiration et se lança : “ ᛚᛖᛆᚠ ᛊᛈᚨᚲᛊ ᛁᚾ ᛏᚺᛖ ᛒᚱᛇᛇᛉᛇ ᚨ ᛗᚢᚱᛗᚢᚱᛁᚾᚷ ᛊᛇᚲᚱᛇᛏ ᚺᚢᛊᚺ ᚹᛟᚱᛞᛊ ᛟᚠ ᚦᚺᛇ ᚲᚢᛁᛇᛏ ᛞᛖᚨᛞ ”.

      Les ramures craquèrent toutes en même temps, elles s'enroulèrent entre elles, se tortillèrent, et s'élevèrent en une forme humanoïde. Sage esquissa un bref sourire satisfait avant de l'effacer et en revenir à ses élèves. “ Lorsque vous exécutez une invocation élémentaire, retenez que vous demandez à un esprit de rejoindre l'élément dont il est issu. Si vous invoquez un esprit de l'eau veillez à avoir au moins une flaque à disposition, et ainsi de suite. Moins de matière vous aurez, plus l'esprit se servira dans vos réserves d'énergies pour se matérialiser. ” Sage était peu intéressé par les invocations élémentaires, mais il était curieux se savoir comment ses élèves se débrouilleraient dans le domaine. L'esprit de la nature descendit de la table et vint se promener à côté de lui.  “ Dernière chose. Nous classons les esprits sur l'échelle de Naberius, elle s'étend de un à dix et renseigne la puissance de l'esprit. Moins l'esprit est puissant plus courte sera l'incantation à formuler. Ce n'est pas une échelle précise et les esprits malins peuvent prendre la forme d'esprit inoffensifs et ainsi nous induire en erreur. ”  Il remercia l'esprit de la nature qui s'évapora dans une fumée noire.
         

      “ A vous de jouer. Vous trouverez divers élements sur les étagères, faîtes vous plaisir. Les formules sont au tableau, faîtes moi la grâce de ne pas invoquer un esprit de l'eau dans du feu. ”
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- wrath is my sin -
avatar

- wrath is my sin -
☾. Âge : 24 ans.
☾. Côté cœur : Aussi libre et indomptable que ses flammes.
☾. Grimoire :
Wrath or Salamander


☾. Inscription à l'Université le : 05/04/2018
☾. Sortilèges rédigés : 336

MessageVen 8 Juin - 17:08

Cours d'invocation.Enjoy spirit. Tu regardais ton planning de cours ce matin, l'esprit encore embué par ton trop peu d'heures de sommeil. Il y avait eu, une fête organisé par d'autres élèves et forcément t'avait été dans les premiers à lever le coude et t'amuser avec les autres. En ce qui concerne le fait de s'amuser t'était jamais le dernier, toi l'éternel fêtard, la vie était bien trop courte et s'ennuyer à l'université ne faisait pas partit de ton programme. Tu voulais tout vivre à fond, quitte à le regretter le lendemain matin. Tu soupirais légérement prenant un café qui pourrait éveiller un peu plus ton esprit. Rassemblant tes affaires, tu vérifiais que tu avais bien ton talisman dans ta poche. Tu fumais une cigarette sur les escaliers principaux, l'air bougon pendant quelques minutes, tu sortais petit à petit de ta torpeur en te promettant intérieurement que la prochaine fois tu picolerais moins. Peine perdue au prochain verre qu'on te proposerait. Tu saluais quelques têtes connues avec ton petit sourire malicieux au coin des lèvres avant de finir toi aussi par suivre le troupeau et aller rejoindre le cours de Sage. Le prof d'invocation. Tu l'aimais bien même si aux premiers abords il avait l'air d'être un coincé notoire, toi maintenant avec les années tu savais que ce n'était pas le cas. Il était d'une intelligence hors du commun et son dada c'était la recherche. Alors entre toi et ton goût du risque bien trop prononcé et lui qui voulait pousser toujours les limites plus loin. Autant dire que c'était souvent assez marrant.

Tu t'asseyais à une place sans faire vraiment attention ou tu te mettais, prêt à écouter son cours, un bloc notes à tes côtés, pour l'instant tu gribouillais sur la feuille vierge à l'aide de ton crayon à papier. Tu écoutais d'une oreille sa présentation, te retenant d'aller lui mettre une médaille, ça te faisais toujours rire quand il faisait son vrai professeur. Trêve de plaisanterie, t'observais ce qui était au tableau. L'échange équivalent, la base du moindre cercle d'alchimie. De transmutation ou même d'invocation. Avec ses propres règles établies à chaque fois. Il y avait tant de choses interdites dans ce genre de magies qui ça t'en donnait des frissons tant tu voulais toi même réussir à le faire un jour. Tu observais le brun commencer par invoquer lui même un esprit et t'observais ça d'un oeil intéressé parce que tu savais à quel point il pouvait être puissant. L'esprit de la nature vint apparaître aux yeux de tous et tu leva les yeux au ciel en observant la tête des premières années, entre la peur, la curiosité et l'admiration.

A votre tour à tous. Tu regardais ce qu'il y avait écris au tableau mais tu pensais avoir largement saisis le principe, t'es toujours dans la modestie toi. T vas chercher ce dont t'as besoin. Juste de quoi tracer ton cercle après pour le reste, toi mage du feu tu comptes toujours sur ton élément. T'attrapes une petite fiole de cendres et tu retournes à ta place. Donnant un petit coup de coude à Jellal, petit clin d’œil, votre compétition ne cesse jamais décidément. Une fois assis, tu traces avec concentration, ton cercle avec la cendre que tu as pris auparavant. A ce moment la, tu sors ton talisman, ton zippo et tu l'allumes, tu le poses au centre de celui ci. T'utilisais la cendre plutôt que la craie pour consolider ton appel avec un des éléments fondamentaux de ta matière. Tu fermes longuement les yeux et alors tu lances dans un murmure. "ᛚᛖᛆᚠ ᛊᛈᚨᚲᛊ ᛁᚾ ᛏᚺᛖ ᛒᚱᛇᛇᛉᛇ ᚨ ᛗᚢᚱᛗᚢᚱᛁᚾᚷ ᛊᛇᚲᚱᛇᛏ ᚺᚢᛊᚺ ᚹᛟᚱᛞᛊ ᛟᚠ ᚦᚺᛇ ᚲᚢᛁᛇᛏ ᛞᛖᚨᛞ " Dans la flamme, lentement viens naître, ton esprit fétiche, un des animaux légendaires oubliés du feu, la salamandre, celle ci était réputée pour vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait. Tu l'observais avec un sourire, la remerciant d'être venue à toi alors que tes doigts se glissaient sur sa peau qui paraissait dure comme de la pierre, pourtant toi tu savais à quel point la peau de la salamandre était douce comme de la soie quand le feu ne te faisait aucun mal. T'esquissait un sourire alors que tu relevais les yeux pour observer ce que les autres avaient invoquer à leurs tours.
 
©️ 2981 12289 0

_________________

Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- l'iguane de jellal -
avatar

- l'iguane de jellal -
☾. Âge : vingt-quatre ans
☾. Côté cœur : célibataire
☾. Grimoire :

.because you can't see it doesn't mean it does not exist
☾. Inscription à l'Université le : 27/05/2018
☾. Sortilèges rédigés : 674

MessageVen 8 Juin - 22:17

    Eoghan remonta ses livres contre son torse comme pour se protéger et s’embarqua dans le couloir rempli d’élèves. Ce matin il se rendait à son cours d’invocation et, ô joie, leur professeur préférait réunir toutes les années ensemble. Super, plutôt l’ambiance parfaite pour Eoghan qui aimait tant les humains et l’agitation. Heureusement, il n’avait pas fait trois pas que Margaret, le fantôme de la suicidée par pendaison du bureau de la tour nord, venait de lui apparaitre en glissant à lui. Elle était toujours dans ses habits d’après-guerre ternes et incapable de vous regarder dans les yeux à cause de l’angle étrange de sa nuque brisée mais elle semblait de bonne humeur ce matin-là.
      « Salut Maggie, » lança le jeune homme en réponse à son bonjour rauque. Elle lui avait expliqué que la pendaison avait abimé ses cordes vocales sur le coup et qu’elle était morte avec, engendrant cette voix de fumeuse de l’espace.
      « Tu n’es pas en train de suivre la troupe de grouillants, là, dit moi ? » demanda-t-elle.
      « Cours d’invocation commun, » Eoghan répondit d’un ton morne. « C’est pas comme si j’avais le choix. »
    Dans le couloir, deux filles le doublèrent en lui lançant un regard de pitié. Il haussa les épaules et Margaret les foudroya du regard. Very effective.
    Le reste du trajet se déroula plus ou moins dans le silence et Margaret se contenta de commenter les tenues des élèves en 2018, qui la choquait toujours grandement, elle qui n’avait vécu quasiment que durant la guerre et les années de pénurie suivant. Une fois qu’elle se glissa près de lui dans l’un des rangs, il lui fit remarquer à voix haute qu’elle flottait à moitié sur son voisin et ledit voisin, un élève de son âge qui le connaissait vaguement, lui jeta un regard alarmé, avant de reconnaitre Eoghan. Et au lieu d’avoir loin moins alarmé, il eut l’air plus alarmé et se dépêcha de quitter son siège pour aller s’asseoir plus loin. Le jeune homme haussa les épaules et tourna son attention vers le professeur.
    De base, ce n’était pas le cours qui allait l’intéresser le plus, visiblement ; mais Sage Miwhayl possédait un don qui lui, lui parlait énormément, il était toujours curieux d’être en sa présence. Cette année, c’était décidé, il allait même lui demander de l’aide. Mais visiblement, avant, il allait devoir invoquer un esprit élémentaire. Et l’idée de réussir ce tour en étant incapable d’invoquer les esprits qu’il côtoyait lui-même dans cette classe au milieu des autres l’énervait déjà grandement. Mais il était grand, il allait respirer un grand coup et se comportement normalement. Selon la définition d’Elendil ou des filles, pas de la sienne, évidemment. D’ailleurs Elendil étaient à plusieurs rangs de lui et ne l’avait pas remarqué et les filles, ces fourbes, ne venaient plus en cours cette année. Il était donc seul. Si on ne comptait pas Margaret, ce qu’il n’allait surtout pas mentionner pour ne pas la froisser. Et aussi parce que s’il continuait à parler supposément dans le vide, on allait le faire sortir de classe.
    Ensuite, il se mit à réfléchir aux paroles de Miwhayl et à ce qu’il allait invoquer, puis son regard se porta aux étagères et l’ensemble de la classe et il eut un frisson de dégout en voyant l’agitation et les gens se masser autour des objets. Hors de question qu’il plonge dans la mêlée.
    L’idée brillantissime lui vint donc naturellement. Il attrapa sa propre craie et traça un superbe cercle, puis, toujours naturellement, il se pencha en avant et… cracha la salive qu’il avait dans la bouche en son centre. Parfait, le tout était parfaitement géométrique et bien organisé.
      Il jeta ensuite un regard éloquent à Margaret qui répondit par un hochement de tête approbateur puis il souffla « ᛚᛖᛆᚠ ᛊᛈᚨᚲᛊ ᛁᚾ ᛏᚺᛖ ᛒᚱᛇᛇᛉᛇ ᚨ ᛗᚢᚱᛗᚢᚱᛁᚾᚷ ᛊᛇᚲᚱᛇᛏ ᚺᚢᛊᚺ ᚹᛟᚱᛞᛊ ᛟᚠ ᚦᚺᛇ ᚲᚢᛁᛇᛏ ᛞᛖᚨᛞ » à la petite flaque.
      Parfait, elle prenait déjà forme. Le prof allait être content, et lui aussi. « Margaret, dit bonjour à l’esprit de la bave. »


_________________

   
Hello from the other side.
- literally
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- chasseur d'étoile -
avatar

- chasseur d'étoile -
☾. Âge : Vingt-quatre ans que tes pas foulent cette terre.
☾. Côté cœur : Célibataire.
☾. Grimoire :
☽.✮.☾

c.e.l.e.s.t.i.a.l



☾. Inscription à l'Université le : 27/01/2018
☾. Sortilèges rédigés : 190

MessageSam 9 Juin - 11:32




Invocation

jellal stafford


L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

   
Première année de spécialisation en communication inter-dimensionnelle. Qu'est-ce que ça représente au juste ? En clair : une sixième année au sein de l'Université de Stonehenge. T'étais rentré ici l'année de tes 18 ans, et c'est cette même année que tu as rencontré le professeur Miwhayl pour la toute première fois. Un homme un brin lugubre selon toi, à première vue. Mais qui s'est révélé être au fil des années, l'un de tes enseignants préférés. Un homme à la fois doué, et passionné par son travail. C'est donc tout naturellement que, même si ses cours ne sont plus obligatoires à ce stade précis de ta scolarité, tu as tout de même décidé de les suivre volontairement. Histoire de grappiller quelques points supplémentaires sur ta moyenne, et surtout de continuer à bénéficier du talent de cet homme, pour l'invocation.

Sans un mot tu bois ses paroles, son discours tu le connais par cœur. Chaque année, Sage procède de la même façon. Le temps d'un cours, il revoit les bases avec tout ses étudiants, tous niveaux confondus. Mais toi, tu ne te lasses jamais de l'entendre parler invocation. Un regard aux autres étudiants autour de toi, et avant que tu prennes le temps de comprendre ce qu'il se passe, tous s'étaient déjà rués pour s'emparer des éléments nécessaires à leur invocation. Et toi, tu sais pas trop. T'aimerais innover, changer un peu de ce que t'as l'habitude de pratiquer, d'invoquer. Tu observes, silencieusement. Elendil d'un coup de coude gratuit, attire tout de même ton attention, sans un mot tu le regardes pratiquer. C'est joli fait, il faut bien l'avouer. " pas mal ton lézard, harvester. " puis tu déportes ton attention sur Eo, tout seul dans un coin de la salle de classe. Eo, qui vient de cracher sur sa table, littéralement. Jellal, tu souris d'avance. Pas de moquerie, évidemment. Mais tu te demandes bien quelle idée (logique dans son esprit et tordue pour le reste du monde), était-il encore entrain de mettre en oeuvre. " eoghan byrne .. " que tu avais soufflé doucement, tout en secouant la tête mi-amusé, mi-désespéré. Puis enfin, d'un geste vif tu t'emparais de ta propre craie, soigneusement montée sous forme d'un stylo capuchonné, que tu fis tourner un instant entre tes doigts avant de te lancer, traçant ton cercle avec beaucoup de concentration. En son centre, t'y déposes une poignée de poussière de météorite avant de souffler " ᛚᛖᛆᚠ ᛊᛈᚨᚲᛊ ᛁᚾ ᛏᚺᛖ ᛒᚱᛇᛇᛉᛇ ᚨ ᛗᚢᚱᛗᚢᚱᛁᚾᚷ ᛊᛇᚲᚱᛇᛏ ᚺᚢᛊᚺ ᚹᛟᚱᛞᛊ ᛟᚠ ᚦᚺᛇ ᚲᚢᛁᛇᛏ ᛞᛖᚨᛞ .. " et la poussière vole, et la poussière brille. Et ton talisman qui s'illumine. Une forme vaporeuse, doucement, se forme sous tes yeux.
   

(c) DΛNDELION

_________________


« Il n’y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne



- to the glory of Morgue -
avatar

- to the glory of Morgue -
☾. Âge : 19 ans
☾. Côté cœur : Célibataire, un petit cœur en quête de passion arrive à battre même sous la morsure du froid
☾. Grimoire :
☾. Inscription à l'Université le : 02/06/2018
☾. Sortilèges rédigés : 299

MessageSam 9 Juin - 14:32



Cours d'invocation

Sujet Commun



Les cours d'invocation, une des nombreuses matières que Niniän découvrait cette année. Enfin ce n'était pas totalement une découverte, le jeune homme avait déjà vu son père invoquer des esprits de pierre pour l'aider quand il y avait des travaux à faire à la maison. Le château familial était vieux, battu par les vents froid d'Ecosse, et l'argent ne coulait pas à flots pour effectuer les réparations en cas de toiture arrachée par une tempête ou de vieille tour menaçant de s'effondrer. La magie était donc une très bonne alliée dans ces situations. Un esprit de pierre faisait le manutentionnaire parfait. Niniän était donc impatient d'en apprendre plus sur cette discipline magique.

En arrivant dans la salle de classe, Niniän ne fut d'abord pas rassuré. Le prof avait l'air hyper sérieux. De plus le jeune mage espérait qu'il n'allait pas se ridiculiser devant les élèves plus âgés car oui, il s'agissait d'un cours pour tous les niveaux. A son plus grand déplaisir, il vit aussi que les seules places qu'il restait à son arrivée étaient celles au premier rang... En passant dans les rangs, le première année vit des têtes connues comme Jellal ou Elendil. Mais il n'eut pas le temps d'aller leur parler car déjà le cours débutait.

Les invocations élémentaires... Voilà qui lui paraissait déjà plus à sa portée. Il était un Anienis après tout, certainement que ce genre d'invocation était plus facile. Ou pas. C'est ce que Niniän allait bientôt pouvoir découvrir. Le jeune mage dût jouer des coudes avec ses congénères afin pouvoir mettre la main sur un échantillon utilisable pour l'invocation. Un peu d'eau qui venait directement d'un glacier. Parfait.
En retournant à sa place, le jeune homme se força à respirer lentement afin de se calmer et d'être concentrer pour le sort. Il ne put cependant retenir une expression totalement ahurie sur son visage quand il entendit un gros bruit de crachat un peu plus loin. Un mec venait carrément de cracher dans son cercle. Inventif comme idée, restait à savoir si ça allait être au goût du prof. Niniän leva les yeux aux ciel puis retourna à sa besogne.

Il traça avec soin un cercle avec sa craie, puis versa l'eau de montagne en son centre. Plaçant ensuite ses mains au dessus du cercle, il récita la formule.
- ᛚᛖᛆᚠ ᛊᛈᚨᚲᛊ ᛁᚾ ᛏᚺᛖ ᛒᚱᛇᛇᛉᛇ ᚨ ᛗᚢᚱᛗᚢᚱᛁᚾᚷ ᛊᛇᚲᚱᛇᛏ ᚺᚢᛊᚺ ᚹᛟᚱᛞᛊ ᛟᚠ ᚦᚺᛇ ᚲᚢᛁᛇᛏ ᛞᛖᚨᛞ 

Niniän sentit immédiatement sa magie irradier dans ses veines tel un torrent gelé. Les aiguilles de sa boussole talisman se mirent à tournoyer très vite, son émeraude brilla légèrement. Au centre du cercle, l'eau s'illumina quelques instants pour devenir neige et glace. Un petit tourbillon neigeux se forma ensuite avant de retomber en un petit tas de poudreuse. Le sortilège avait-il fonctionné ? Niniän n'en était pas convaincu sur le coup. Il fut donc surprit et émerveillé de voir un bébé renard blanc prendre lentement forme. Son petit corps était constitué de neige moelleuse, sa truffe et ses yeux étaient des cristaux de glace étincelants.
Niniän caressa doucement la fourrure neigeuse de l'esprit, il était vraiment trop mignon !


Code by Sleepy

_________________


Justice has to be cold



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- by the beard of Myrddin -
avatar

- by the beard of Myrddin -
☾. Âge : Cela fait déjà vingt-deux ans que tes pieds foulent cette terre, et même presque vingt-trois
☾. Côté cœur : Célibataire depuis une éternité
☾. Grimoire :
Stonhenge's Dryad

☾. Inscription à l'Université le : 01/06/2018
☾. Sortilèges rédigés : 49

MessageDim 10 Juin - 1:30


COURS D'INVOCATION
Les cours d'invocation étaient probablement l'un de tes cours préférés. Il faut dire aussi que tu connaissais bien le professeur, Sage Miwhayl. Il était celui qui t'emmenait régulièrement faire un tour dans la forêt. Pendant qu'il effectuait ses recherches, tu pouvais en profiter pour prendre des nouvelles de la nature et discuter avec les arbres, buvant les récits qu'ils pouvaient te raconter. Le sourire aux lèvres, tu saluas le professeur lorsque tu pénétras dans la salle de classe avant de venir t'installer près de Jellal. Tes pupilles scrutèrent alors les autres élèves et parmi eux se trouvaient des visages familiers. Il n'y avait pas que des premières années. Tous les niveaux étaient confondus dans ce cours puisque c'était celui où Sage réexpliquait les bases. Chaque année, tu y participais. Après tout, c'était bien de se remémorer les bases de l'invocation.  

Le cours début finalement. Tes yeux allaient du tableau à ton carnet alors que tu prenais des notes - notes que tu avais déjà prise par le passé, mais tu étais ainsi, écrire te permettait de mieux te souvenir. C'était même ta méthode d'étude la plus utilisée. Le nombre de cahier que tu avais utilisé! Le professeur avait déjà réussi à capter ton attention dès qu'il prononça les mots invocation élémentaire. C'était dans ces invocations-là que tu excellaient - ou du moins, dans lesquelles tu te débrouillais le mieux. Peut-être était-ce dû à ton don. Et lorsque Sage invoqua son esprit de la nature, tu posas ton crayon sur ta table, les yeux fixés sur le petit être qui venait d'apparaître. L'envie irrésistible de s'en approcher et de lui parler s'empara de toi, mais tu te retenais en te mordant la lèvre inférieure. La nature et toi, un lien si fort vous unissait.

Le moment était finalement venu pour vous, chers élèves, d'invoquer votre propre esprit. Comme les autres élèves, tu te levas afin de rejoindre les étagères. Tu savais déjà ce que tu allais prendre. Ta main attrapa une branche  de chêne que tu ramenas avec toi à ta place. Une fois la branche déposée sur ta table, tu traças un cercle à main levée autour. Tu pris une profonde inspiration avant de te lancer. « ᛚᛖᛆᚠ ᛊᛈᚨᚲᛊ ᛁᚾ ᛏᚺᛖ ᛒᚱᛇᛇᛉᛇ ᚨ ᛗᚢᚱᛗᚢᚱᛁᚾᚷ ᛊᛇᚲᚱᛇᛏ ᚺᚢᛊᚺ ᚹᛟᚱᛞᛊ ᛟᚠ ᚦᚺᛇ ᚲᚢᛁᛇᛏ ᛞᛖᚨᛞ » La branche se tordit, craquant sous la formule, alors que ton pendentif s'illuminait légèrement. Puis, petit à petit, la branche pris une forme humanoïde, un peu comme l'esprit de Sage. Sauf que ton invocation était quelque peu petite. Cependant, dès que ses grands yeux noirs se fixèrent sur toi et qu'il agita sa main pour te saluer, ton coeur fondit. « Trop mignon! » Ces paroles furent murmurés alors que tu te penchais légèrement vers l'avant pour observer l'esprit de plus près. Bonté divine! Qu'il était mignon! Et tu ne pus t'empêcher de sourire comme une gamine en le regardant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité
Invité


MessageDim 17 Juin - 15:45



Cours d'invocation


    C'était aujourd'hui une journée toute particulière pour Ethyaël, probablement plus que pour tous ses camarades. Il est vrai qu'il n'avait encore jamais pratiqué d'invocation à proprement parler, alors ce tout premier cours dans cette école, il était quelque peu stressé. Sans compter qu'avant qu'il ne parvienne ici, il ne faisait appel qu'à son don inné, et ça; ça avait déjà été compliqué. Il finit de se préparer, son réveil avait été compliqué, car il n'avait pas l'habitude de se lever si tôt. Il se surprit à vouloir prendre une douche pour se réveiller, ce fut ce qu'il fit. Il en avait clairement besoin, les épis dans ses cheveux le lui rendaient bien. Il finit par s'habiller, il se dit qu'il ne devrait pas trop faire de vague, une tenue passe-partout devrait fire l'affaire, un t-shirt vert à col tunisien, avec un gilet noir, et un jeans était un choix judicieux, peut-être sa paire de DocMarten's noires lui jouerait des tours, car c'était probablement sa seule touche d'originalité.

    Ayant fini de s'habiller, et de se laver, il finit par se restaurer de quelques graines de tournesol qu'il avait amené avec lui, il n'avait pas le temps de plus. Il prit ses jambes à son cou, pour trouver la salle de cours, perdu dans l'immensité du bâtiment, il finit par trouver, il arrivait en retard pour son premier jours de cours, tout ceci promettait pour lui un mauvais œil, et ce la part de ses camarades, mais aussi de son professeur. Il finit par toquer à la porte, puis l'entrouvrit, et se faufila dans la salle, la regard bas, et essoufflé.

-Veuillez excuser mon retard monsieur, je me suis perdu dans l'enceinte du bâtiment, je viens tout juste d'arriver.

    Il est clair qu'il ne voulait pas faire de vague, mais c'était mal parti. Il finit par prendre place à une table à côté d'un de ses camarades, au premier rang, il avait tout de même entendu les instructions, alors il finit par prendre une craie, et des feuilles mortes, ainsi que quelques brindilles. Il les agglomérat en un petit tas, au mieux de sa table, en essayant tant bien que mal, de dessiner un cercle avec la craie. Cela ressemblait plus à un oval, il finit par l’effacer, le regard désespéré, il demanda à son camarade d'à côté de bien vouloir l'aider. Il était clair qu'il n'avait pas l'air d'être beaucoup plus vieux que lui, et sa chevelure blonde, était d'un éclat ravissant.

-Je euh.. Pardon de te déranger; j'y arrive pas.. .

    Il se sentait idiot, et ne comprenait rien à ce qui était écrit au tableau, comment devait-il prononcer cela, ou même le lire.. Il finit, par persévérance à réaliser un cercle, non pas parfait, mais plutôt pas horrible. Il se surprit à trouver cette pratique plutôt distrayant, il prenait en aise, petit à petit. Il finit par donner un petit coup de coude à son voisin de table, demandant ce qui était écrit au tableau.

-Pour l'incantation.. Je .. sais pas lire ça.. c'est bien les incantations hm ? Je suis perdu..

    L'air désespéré, il finit par interroger le professeur du regard.

© Fiche par Ethyaël Rhoeas
Revenir en haut Aller en bas



- Stonehenge Tinkerbell -
avatar

- Stonehenge Tinkerbell -
☾. Âge : 28 années passées à fouler cette terre
☾. Côté cœur : Célibataire
☾. Grimoire :
☾. Inscription à l'Université le : 23/06/2018
☾. Sortilèges rédigés : 200

MessageMar 26 Juin - 23:48


J'aimais énormément mon statut d'assistant de Sage car je n'étais pas seulement l'assistant du professeur mais aussi celui du chercheur. Je me souvenais encore de mes premiers cours d'Invocation, cours où je m'étais particulièrement illustré de par ma nullité abyssale ! Qui aurait pu prévoir que, dix ans plus tard, je serais devenu assez performant dans ce domaine pour assurer les cours la moitié de l'année ? Certainement pas moi, mais je ne pense pas que j'aurais pu être plus satisfait de ma situation. La branche des Invocations était un domaine encore méconnu où une grande part des connaissances restaient à découvrir. En d'autres termes, c'était un puits sans fin pour moi et ma curiosité. De plus, j'avais la chance de continuer à apprendre auprès d'un expert et sur lequel la communauté magique s'accordait : Sage était sans doute l'un des meilleurs de son époque. Ainsi, étant son assistant, il m'était arrivé plus d'une fois de le seconder dans ses recherches ce qui était passionnant pour quelqu'un comme moi. Ajoutez à cela que j'allais bientôt signer mon premier contrat et ainsi pouvoir me lancer dans les invocations chimériques et j'étais aux anges ces derniers temps !

Néanmoins il y avait un aspect que je n'appréciais pas vraiment dans mon travail d'assistant : j'étais plus ou moins corvéable à souhait. Et au vu du côté parfois tête en l'air de Sage, je préférais m'occuper des papiers importants. Certes, au début ça avait été une vraie galère le temps que je réussisse à m'organiser et que je trouve un système de rangement adapté, autant dans le bureau de Sage que dans mon esprit pour ne rien oublier. Mais aujourd'hui, c'était devenu une mécanique bien huilée, un système qui fonctionnait parfaitement sans que j'ai besoin d'y réfléchir trop longtemps. Néanmoins, ça ne changeait absolument pas l fait que s'occuper de la paperasse était une activité extrêmement longue, répétitive et abrutissante à laquelle je ne m'adonnais avec aucun plaisir. Alors d'accord, j'adorais le contact avec les étudiants, j'adorais pouvoir en apprendre plus et j'adorais pouvoir transmettre ma passion. Mais bon sang si j'avais pu me débarrasser de tous ces fichus documents, je l'aurais fait sans hésiter un seul instant !

Je finis rapidement de trier les papiers et consultais l'emploi du temps de Sage pour découvrir qu'il était en cours avec toutes les classes. Oh bon sang je voyais d'ici le carnage... Je plaignais certains étudiants ! Je me décidais finalement à rassembler quelques papiers que la direction devait récupérer signer avant la fin de la journée et me mis en route pour la classe de Sage. Arrivé devant la porte je toquais puis entrer rapidement et offris un léger sourire à mon aîné en lui montrant les documents. Comme tous les ans depuis mon embauche, c'était à moi que revenait la tâche de faire penser à Sage de signer son contrat stipulant qu'il n'était professeur qu'à mi-temps. Mais cette année, allez savoir pourquoi, ça m'était complétement passer au-dessus de la tête malgré ma liste mentale pourtant très efficace d'habitude. Je m'avançais entre les tables pour parvenir jusqu'au bureau de Sage, en profitant pour jeter un œil aux différentes invocations des élèves et tentant de ne pas me prendre les pieds dans les sacs ou de ne pas me cogner dans les tables, espérant que ma prudence paierait. Visiblement, mon aîné avait commencé par la base des bases mais je trouvais déjà un potentiel intéressant chez certains élèves. Je retins difficilement un léger rire en voyant une invocation baveuse, pourquoi pas après tout ? Le principal était que ça fonctionne et que les élèves réactivent des connaissances basiques ou bien découvrent la matière en beauté. Une autre invocation me marqua tandis que j'atteignais le bureau. Au premier rang, je pus voir un première année avec qui j'avais déjà discuté deux ou trois fois, qui avait réussi à invoquer un esprit de glace, formant ainsi un adorable renard polaire. Avant de me retourner vers Sage, je félicitais donc Niniän. "-Excellent travail.". Puis je continuais à l'adresse du professeur avec un léger sourire d'excuse "-Voilà ton contrat. Je suis désolé de te l'apporter pendant ton cours, mais j'ai complétement oublié de te le faire signer.". Voilà qui n'était pas dans mes habitudes et qui me gênait au plus haut point. Je me retournais vers la classe pour le laisser signer et remarquais "-Ça te fais du monde ! Je peux m'incruster ?". Je remarquais rapidement l'air perdu du voisin de table de Niniän et lui adressais un sourire en lui faisant signe que l'un de nous deux allait venir à sa rescousse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- by the beard of Myrddin -
avatar

- by the beard of Myrddin -
☾. Âge : 40 ans
☾. Côté cœur : Père, désintéressé.
☾. Inscription à l'Université le : 02/06/2018
☾. Sortilèges rédigés : 658

MessageJeu 28 Juin - 20:23




Invocation

sage v. miwhayl


L’endroit était sombre poussiéreux et à demi abandonné
Petits losanges vitrés, obscurcis par la fumée et le givre

   
Les mains dans les poches, il passait lentement entre les rangs de la salle de cours. Son regard austère balayait des yeux experts sur le travail de ses élèves. Outre l'évident problème de place que posait ce genre de cours regroupé, on se rendait rapidement compte de l'écart de niveau entre les élèves. Il esquissa un léger sourire satisfait en observant la salamandre d'Elendil, avant de s'arrêter face à la table d'Eoghan. Plaçant ses mains derrière son dos, il arqua un sourcil sceptique en surprenant le jeune homme penché sur sa table afin d'y déposer un crachat. Un dessus de tête et deux yeux émergèrent timidement de la flaque, indiquant le succès de l'invocation. « Joli monsieur Byrne » commenta le professeur. « Vous nettoierez ça après vous. » 'Ou bien je vous le ferais ravaler moi-même' laissa t-il planer dans l'air avant d'arriver à la table suivante. Jellal Stafford, le constellationiste. Un don lié de près au domaine des invocations. Son enchantement sur la poudre de météorite était une idée originale et la forme que prit l'esprit élémentaire était des plus superbes. Il inclina la tête en signe d'approbation et passa son chemin en direction des élèves moins expérimentés. Son regard froid fut attiré par le renard de glace de Niniän Nordström. Ce jeune homme était d'une intelligence et d'un talent indéniable, en première année de cursus seulement il constatait avec plaisir que son élève maîtrisait déjà parfaitement les invocations élémentaires. « Très réussis monsieur Nordström. » le gratifia t-il. Miwhayl glissa un regard vers la créature d'Anthéa et esquissa un bref sourire amusé. Il se retourna à temps, apercevant une autre première année faisant son chemin en catimini dans la salle de cours, un retardataire. « Veuillez excuser mon retard monsieur, je me suis perdu dans l'enceinte du bâtiment, je viens tout juste d'arriver. » Il soupira avec froideur et exaspération avant de balayer ses excuses d'un geste de la main. Gérer autant d'élèves en même temps n'était pas une mince affaire, il regrettait d'avoir laissé Declan à sa paperasse. Avec le temps l'assistant s'était rendu indispensable, surtout dans ce genre de situation...

Crewe répondit à son appel silencieux, apparaissant auréolé de lumière dans sa salle de cours. Il lui présenta son contrat, et Sage arqua un sourcil de surprise. Ah. Il l'avait totalement oublié celui là. C'était typiquement le genre de devoir d'administration qu'il confiait à Declan les yeux fermés, « C'est rien » excusa t-il en feuilletant le contrat, il ne pouvait pas vraiment en tenir rigueur à Declan pour oublier des trucs qu'il était supposé assurer lui même. Même si c'était , en effet, inhabituel de sa part. « Tu tombes à pic en fait » avoua t-il alors qu'il signait ce fichu renouvellement de contrat. « Tu t'en occupes ? » demanda t-il en désignant du regard le première année retardataire, visiblement perdu. Il lui tendit le contrat avant de revenir se placer devant ses élèves.

« Bien. Pour congédier l'esprit il suffit de le remercier et il s'évaporera naturellement. Le respect des entités spirituelles invoquées est l'un des fondements des Invocations. Prenez garde à votre comportement à leur égard, la dernière chose que vous souhaitez serait de froisser un esprit, quel qu'il soit. » Les esprits supérieurs étaient particulièrement susceptible, surtout lorsqu'il s'agissait des chimères: un phoenix piqué à vif savait se faire problématique.

« On peut s'atteler aux invocations spirituelles désormais. Vous formerez des groupes de trois, veillez à diversifier vos niveaux. » dit-il avant de leur laisser de temps de se réorganiser. « Les invocations spirituelles sont sujets à controverse dans le domaine des Invocations, elles s'appliquent sous différentes formes, certaines d'entre elles étant bannies pour des raisons d'éthiques et de sécurité. » résuma t-il brièvement, n'ayant pas vraiment le temps d'entrer dans les détails dans un cours comme celui-ci. « Celle que nous allons étudier aujourd'hui est néanmoins parfaitement légale. Il s'agit d'établir une connexion entre le défunt et votre groupe d'invocateurs. Concertez-vous afin de vous mettre d'accord sur l'identité du mort que vous désirez sommer. Vous pouvez invoquer n'importe qui ayant déjà eu de près ou de loin une connexion avec vous de son vivant, ce n'est pas une invocation physique, aussi la seule chose que vous invoquerez à proprement parlé sera la conscience de l'esprit. Le but est bien d'établir une communication, si ce n'est pour vous parler, l'esprit sera dans l'incapacité d'agir. » Armé de sa craie, il dessina le complexe cercle d'invocation avant de tracer de longues phrases runiques. « Vous tracerez ce cercle au sol et vous placerez aux sommets du triangle équilatéral inscrit dans le cercle. Joignez vos mains et formulez cette incantation. » Reposant sa craie, il s'essuya ses mains et s'appuya sur son bureau, observant ses élèves s'affairer à la tâche qu'il leur avait confiée.

Une invocation spirituelle, peu importe sa forme, n'était pas une mince affaire, et il se doutait bien que la grande majorité des invocations se concluraient en un pathétique échec. Et quand bien même elle s'avérait être un succès, Sage leur réservait la surprise de découvrir le caractère toqué des morts.
(c) DΛNDELION
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité
Invité


MessageMer 4 Juil - 23:38



Cours d'invocation


    C'était probablement trop demander à son camarade de l'aider, il avait réussi à invoquer un magnifique renard de glace et lui rien du tout. Il regardait l'assistant du prof, avec des yeux de merlan frits, peiné, perdu. Il lui suppliait du regard de l'aider. Il finit par le voir approcher, il soupire, apaisé de ne pas être abandonné par le corps enseignant. Il reprend la phrase qu'il vient de dire à son voisin d'à côté;

-Pour l'incantation.. Je .. sais pas lire ça.. c'est bien les incantations hm ? Je suis perdu..

    Il écoute l'assistant, bien content qu'il vienne l'aider. Il finit par.. ne rien comprendre non plus, mais c'était moins flou. C'était un alphabet runique, alphabet qu'il ignorait. Arriver sans rien connaitre du tout dans un tel cours, il prenait déjà panique pour les prochains. Il faudrait imaginer une nouvelle vie, toute différente que celle qu'il venait de vivre ces dernières années, réapprendre chaque parcelle de vérité qui étaient encore la sienne, jusqu'à ce qu'il sache comment s'en sortir.

© Fiche par Ethyaël Rhoeas
Revenir en haut Aller en bas



- Stonehenge Tinkerbell -
avatar

- Stonehenge Tinkerbell -
☾. Âge : 28 années passées à fouler cette terre
☾. Côté cœur : Célibataire
☾. Grimoire :
☾. Inscription à l'Université le : 23/06/2018
☾. Sortilèges rédigés : 200

MessageJeu 5 Juil - 2:12


Declan hocha la tête en récupérant le contrat. Il n'était pas sensé faire cours aujourd'hui, mais pouvoir aider les élèves était toujours pour lui un plaisir. Il rangea rapidement le contrat dans un tiroir du bureau, décidant de l'amener à la direction une fois que Sage aurait fini son cours. Ce dernier avant déjà repris ses explications et Declan se décida rapidement à laisser écouter l'élève qu'il devait aider et dont il ignorait le nom pour qu'il puisse continuer à suivre. L'assistant en profita pour écouter son aîné et dû retenir un rire. Normalement les premières années allaient être largués, les années supérieurs allaient faire leurs premières rencontres avec les morts et les années les plus avancées devaient soupirer par avance à l'idée de dialoguer avec eux. Declan se souvenait encore de sa première invocation spirituelle très... Particulière. Les injures avaient été très imagées et les plaintes de l'âme, douloureuses à entendre. Sage s'était bien gardé d'avertir leur classe et ne leur avait expliqué qu'après alors qu'ils étaient tous pâles, secoués et, pour une fois, extrêmement silencieux. Les explications avaient clarifiées les entrevues, mais la leçon avait été retenue et jamais oubliée. Declan profita des explications de Sage pour attraper le trombinoscope et repéra rapidement les noms des premières années qui étaient les seuls noms qu'il ne connaissait pas au moins par écho de la part de ses collègues. Il repéra rapidement l'élève en difficulté, Ethyaël Rhoeas et, lorsque Sage finit ses explications, Declan s'avança vers la table du jeune homme en question. Il en profita pour murmurer à Sage "-T'es vache quand même... Les laisser découvrir sans les prévenir de ce qui les attend...". Il regarda son ami avec un léger sourire compatissant pour les élèves. Oh que oui c'était mesquin... Mais bon, visiblement Sage n'avait pas changé ses méthodes d'enseignement depuis que lui-même avait été son élève quelques années auparavant.

Il rejoignit l'élève en difficulté et attrapa un tabouret pour s'installer à ses côtés. "-Bonjour Monsieur Rhoeas. Alors quel est le souci ?". Le pauvre semblait totalement perdu dans un monde qui lui était inconnu. Bien visiblement il n'avait jamais eu à faire aux invocations... Ni à l'alphabet runique, la base des bases pour n'importe quel mage. Enfin, il était là pour apprendre et si les premières années comme lui étaient plutôt rares, ils étaient loin d'être des cas perdus et faisaient souvent de bons élèves car ils n’acquéraient pas les mauvaises habitudes transmises par certains parents à leurs enfants mages. "-Alors... C'est une invocation et elle permet, associée au bon cercle d'invocation, d'invoquer différentes... Entités diront-nous. Ici ces deux éléments permettent de faire une invocation élémentaire de base comme vous avez pu le voir avec les réalisations de vos camarades. Tenez, donnez-moi une feuille s'il vous plait.". Pendant qu'il traçait les différentes runes ainsi que leurs prononciations dans l'ordre de l'alphabet runique, il enchaîna "-Une invocation  est formulée avec des runes. Ne vous en faites pas, ce n'est pas trop compliqué. En fait, il faut voir ça comme un alphabet qui d'ailleurs porte le nom d'"alphabet runique". Chaque rune à une prononciation particulière correspondant à un son que vous connaissez comme le A, le F ou encore le son Ng. Nous n'avons pas trop le temps de nous attarder dessus dans l'immédiat donc pour nous faire gagner du temps, je vais directement vous écrire la prononciation de cette invocation. Mais il faudra que vous veniez approfondir tout ça en cours de soutien et que vous appreniez l'alphabet runique. Ne vous en faites pas, on est tous passer par là : il n'y a rien d'impossible.". Il lui adressa un sourire en lui tendant la feuille où il avait noté rapidement l'alphabet runique et ses prononciations ainsi que la prononciation de l'invocation. Il lui laissa quelques instants pour assimiler la totalité de ce qu'il venait de lui apprendre et l'encouragea à essayer d'un signe de tête. Il s'assura au passage que le cercle était bon. Il était quelque peu hésitant mais ferait largement l'affaire pour cette fois-ci et devrait fonctionner sans souci.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité
Invité


MessageLun 9 Juil - 17:53



Cours d'invocation



-Bonjour Monsieur Rhoeas. Alors quel est le souci ?

    Effectivement, il était totalement perdu, si bien que son teint virait à la craie, c'était surement le mal à l'aise, ou le fait de se sentir stupide de ne pas savoir cela, alors que ses camarades, eux ne semblaient avoir aucun soucis avec cela. Il finit par acquiescer, laissant l'assistant apprécier le fait qu'il voit tout à fait perdu et qu'il ne comprenne que le principe.

-Alors... C'est une invocation et elle permet, associée au bon cercle d'invocation, d'invoquer différentes... Entités diront-nous. Ici ces deux éléments permettent de faire une invocation élémentaire de base comme vous avez pu le voir avec les réalisations de vos camarades. Tenez, donnez-moi une feuille s'il vous plait.

    Il écoutait, envieux d'apprendre l'assistant qui avait l'air bienveillant à son égard, probablement comme il le serait avec n'importe quel autre perdu au sein du cours. Il poursuivait, alors il écoutait.

-Une invocation  est formulée avec des runes. Ne vous en faites pas, ce n'est pas trop compliqué. En fait, il faut voir ça comme un alphabet qui d'ailleurs porte le nom d'"alphabet runique". Chaque rune à une prononciation particulière correspondant à un son que vous connaissez comme le A, le F ou encore le son Ng. Nous n'avons pas trop le temps de nous attarder dessus dans l'immédiat donc pour nous faire gagner du temps, je vais directement vous écrire la prononciation de cette invocation. Mais il faudra que vous veniez approfondir tout ça en cours de soutien et que vous appreniez l'alphabet runique. Ne vous en faites pas, on est tous passer par là : il n'y a rien d'impossible.

    Une nouvelle fois, il acquiesce, s'échappent de sa bouche un simple "d'accord", un peu intimidé par tant de choses qui pouvaient se passer dans sa tête. Il écoute Declan probablement avec une certaine admiration, il ne savait rien de tout cela, sur ce papier, il voyait des caractères se dessiner par la main de l'assistant, et chacune de leurs prononciations, il les récitait au fur et à mesure dans sa tête, en les lisant après que le concerné avait écrit une rune, puis une autre. Il pensait avoir compris dans le gros, il continuait d'écouter l'assistant.



© Fiche par Ethyaël Rhoeas
Revenir en haut Aller en bas



- Stonehenge Tinkerbell -
avatar

- Stonehenge Tinkerbell -
☾. Âge : 28 années passées à fouler cette terre
☾. Côté cœur : Célibataire
☾. Grimoire :
☾. Inscription à l'Université le : 23/06/2018
☾. Sortilèges rédigés : 200

MessageJeu 12 Juil - 3:26


Il lui donna le papier et lui laissa quelques instants pour assimiler tranquillement ce qu’il venait de lui expliquer, comprenant que cela pouvait être compliqué pour quelqu’un qui découvrait totalement cet univers. C’était des notions nouvelles, parfois complexes et qui, souvent, distordaient la réalité que ces jeunes avaient toujours connu car ils n’avaient jamais été en contact avec la magie, leur don mit à part bien entendu. Finalement Declan put enchaîner « -Voilà ce qu’on va faire. Je vais vous montrer pour vous donner un exemple du résultat de cette incantation, puis cela sera à vous d’essayer. ». Ne voulant pas lui piquer le matériel qu’il était aller chercher, Declan chercha des yeux un élément non-utilisé qui pourrait traîner sur une des tables. Il aperçut plusieurs éléments qui auraient pu être intéressants pour expliquer certaines choses à Ethyaël comme un morceau de charbon de bois qui pouvait être un réceptacle pour différents types d’invocation ou encore une ampoule… Bon ok, pas une ampoule en fait. La première fois qu’il avait essayé de faire une invocation électrique avec une ampoule le verre avait explosé étant donné qu’il avait mal agencé ses runes… Mais en même temps, à part avec une ampoule, il était sensé invoquer comment l’esprit de l’électricité ? Bon ok c’était une idée pourrie mais à l’époque ça lui avait sembler être du génie ! Mais pour l’instant mieux valait rester sobre et carré pour bien se faire comprendre. Il trouva finalement ce qu’il cherchait sur le coin d’une étagère un petit morceau de caoutchouc qu’il attira sans trop de difficultés à lui au vu de son faible poids. Le petit morceau se posa rapidement sur la paillasse puis Declan fixa la craie qui s’éleva à son tour pour tracer un cercle parfait sur la table. Bien, il avait tout ce qu’il fallait. Il posa le caoutchouc au centre du cercle et prononça l’incantation. Alors, sous leurs yeux, le caoutchouc se tordit pour finalement se redresser, prenant vaguement une forme humanoïde qui semblait les fixer malgré son absence d’yeux. D’ailleurs l’esprit en question semblait vaguement agacé s’il en croyait le léger tapotement régulier qu’il pouvait entendre contre la table. Entre ça et les esprits des morts avec qui les élèves n’allaient pas tarder à faire connaissance, ils partaient très bien là non ? Declan adressa un léger sourire d’excuse à l’esprit et s’expliqua « -Bonjour. Bon visiblement je vous embête et j’en suis désolé. J’avais besoin de vous pour montrer à un élève comment fonctionnait une invocation élémentaire. Je vous retiens pas plus longtemps, merci d’être venu. ». Bon, il allait peut-être passé pour un fou à parler à une invocation élémentaire. Mais les chimères et les âmes pouvaient répondre ou, au moins, comprendre alors pourquoi pas les esprits élémentaires ? Le caoutchouc se retrouva rapidement inanimé au centre du cercle, signe du départ de l’esprit et Declan regarda le jeune homme à ses côtés « -Bon, c’est assez rare de tomber sur un esprit qui nous fait comprendre aussi vite qu’on le dérange… Là c’était juste un manque de chance. Mais bon vous avez vu comment ça fonctionne, c’est donc à votre tour d’essayer. ». Il lui adressa un sourire en lui pointant du menton son cercle et son petit tas de végétaux.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


Message

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Commun ❈ Cours d'Invocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet-commun : Intrigue 1
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» [Finie] Envoi vers les participants en cours.
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S T O N E H E N G E. ☾ :: stonehenge university :: ancillary buildings :: classrooms-
Sauter vers: