Partagez | 
 

 la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



h . a . r . z
avatar

h . a . r . z
☾. Âge : Nul ne connait son âge véritable, elle semble ne pas subir les effets du temps. Bien qu'en apparence, on lui donnerait à peine quarante ans.
☾. Côté cœur : Qui oserait seulement lui demander ?
☾. Inscription à l'Université le : 15/02/2016
☾. Sortilèges rédigés : 79

MessageMer 27 Juin - 22:13

incantations
abracadabra !
Parce qu'être un mage ne consiste pas seulement à être dôté d'un don inné, et d'en user. Être un mage, c'est avant tout de pouvoir manipuler les énergies en utilisant la pierre de son talisman comme convecteur de ces énergies afin de pouvoir réaliser une volonté. Pour se faire, les mages utilisent des incantations, des formules afin de guider cette concentration d'énergie à réaliser leurs intentions. Voici une liste de quelques incantations que vous pouvez utiliser dans vos rps :


Magie Curative :
pareañ > guérison de niveau 1 : blessures légères.
frankaat gloaz > guérison de niveau 2 : blessures graves.
analañ > dérivé magique du bouche-à-bouche, permet de faire respirer une personne qui n'y arrive plus.

Magie Offensive :
askorn diskolpañ > permet de briser les os de sa cible.
gwad birviñ > permet de faire bouillir le sang de sa victime.
lazhadeg > la cible se vide de son sang par tous ses orifices.

Magie Défensive :
paouezit diouzhtu > permet de faire cesser les effets d'un maléfice à condition qu'il soit lancé sur le lanceur et non sur la victime.
skoilh > protection rapide mais relativement faible permettant de dévier le lancement d'un sort.
kilañ > permet de faire violemment reculer sa cible vers l'arrière.
sklerijenn faezhañ amcʼhoulou. aon mont da anaon, kalonegezh bezañ ganet > ancienne incantation celte connue de très peu de mages, dont l'intention est de faire jaillir la lumière des ténèbres, l'espoir de la résignation, le courage de la peur. On parle de lumière pure, celle qui oblige les créatures de l'ombre à révéler leur véritable nature. Une prière dit-on, que Merlin avait enseigné à Arthur. La lumière vaincra les ténèbres, et la peur cessera pour faire naître le courage.

Magie D'altération :
diwelus > permet de rendre un objet ou une personne invisible.
diweluzañ > permet de se rendre invisible soi-même.

Magie D'invocation :
sklerijenn > permet de générer une boule d'énergie blanche, lumineuse. Se déplaçant aux côtés du lanceur pour éclairer son chemin.
steuziañ > contre-sort de sklerijenn, fait disparaître la boule lumineuse.

Magie Élémentaire :
dour dicʼhlannañ skevent > permet de noyer la cible en emplissant ses poumons d'eau.
tan kelc'h skoilh > permet de générer un cercle protecteur de feu autour du lanceur.
aer tennañ maez skevent > permet d’asphyxier une personne en vidant ses poumons de tout l'air qui s'y trouve.
lazhañ > faire cesser un feu, quelque soit son origine.

Magie d'enchantement/désenchantement :
igeriñ > sortilège d'ouverture (ex: porte, objet..).
serriñ > sortilège de fermeture (ex: porte, objet..).
kas war-raok > permet d'animer un objet en donnant l'illusion de la vie pour une courte période et un but précis (ex: oiseau en papier délivrant un message).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heirs-of-stonehenge.forumactif.com



h . a . r . z
avatar

h . a . r . z
☾. Âge : Nul ne connait son âge véritable, elle semble ne pas subir les effets du temps. Bien qu'en apparence, on lui donnerait à peine quarante ans.
☾. Côté cœur : Qui oserait seulement lui demander ?
☾. Inscription à l'Université le : 15/02/2016
☾. Sortilèges rédigés : 79

MessageMar 11 Sep - 11:14

runes
pour dessiner des cercles au top pour vos rituels badass
« L'alchimie permet de comprendre, décomposer et recomposer la matière. Elle possède toutefois ses limites. Il est impossible de créer à partir du néant. Pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier une chose équivalente. Cet échange équivalent constitue le fondement de l'alchimie. La transmutation humaine constitue le tabou absolu. Nul ne peut enfreindre cet interdit. »

Les runes sont un pouvoir nordique venant du dieu Odin. Rune signifie secret mystère ou encore murmure. En effet il existe 24 runes et autant de possibilité de les combiner pour arriver à diverses cercles permettant de réaliser des rituels magiques en fonction de vos besoins immédiats, futurs ou passés. Les runes peuvent être gravées ou tracées à même des objets, amulettes, anneaux, armes, roches. Mais avant tout, elles sont utilisables dans les cercles d'invocations. Il suffit de choisir la rune dont vous avez besoin et de la tracer dans votre cercle. Si vous avez, la roche, la plante ou encore l'animal correspondant à la rune que vous souhaitez utiliser dans votre cercle d'invocation, cela ne rendra que plus puissant votre cercle. Toutefois les runes ont certaines limites. Chaque rune à sa propre âme et sa propre volonté il est nécessaire de faire attention à leur utilisation. Trop de fois appelée, la rune peut refuser de vous aider de sa propre volonté si elle estime être trop sollicitée. Certaines invocations sont dangereuses, voir même mortelles. L'usage des runes se fait avec une immense précaution, les conséquences peuvent être dramatiques. Plus le mage est puissant, plus la rune peut se révéler foudroyante en fonction de la situation et de l'invocation. Il faut toutefois faire très attention lors de chaque rituel et être méticuleux. La moindre erreur dans le tracé des runes peut mettre un terme à votre rituel et votre cercle sera inefficace.


FEHU.

Couleur : Rouge orangé.
Element : Feu/Terre.
Arbre : Sureau.
Herbe : Ortie.
Animal : Le cerf.
Pierre: Le Brenat.

- Feu incontrôlable et destructeur. Rune de mouvement et de l'impulsion. Force jaillissante. Désir instinctif de créer, d'avancer, goûter à l'expérience nouvelle. La rune Fehu est le contraire de Isa. Rune de l'incendie et de la destruction par le feu, elle n'est pas facilement contrôlable. Si vous manquez d'énergie ou de punch Fehu est la rune à utiliser. Energie primordiale, liée au fluide vital de notre corps, le sang. Fehu doit donc être réutiliser pour régénérer le sang en cas de problème.


URUZ.

Couleur : Bleu de la nuit.
Element : Terre.
Arbre : Bouleau.
Herbe : Mousse d'Islande.
Animal : Vache.
Pierre: Pierre de lune.

-Uruz est étroitement liée à Fehu : l'énergie primordiale elle en est le réceptacle, Uruz est est l'énergie créatrice. L'énergie brute avant transformation. Uruz est la rune de la vague qui s'abat, de la force naturelle et impérieuse. A la fois liquide et de feu, une eau de feu, un métal en fusion qu'on ne saurait arrêter. Si ce n'est pas Isa. Fluide vital qui circule en nous en état latent. Uruz peut signifier protection active. Santé et équilibre. Uruz est une rune généreuse et sage.

THURISAZ :

Couleur : Rouge vif lumineux.
Element : Feu.
Arbre : Aubépine.
Herbe : La joubarbe.
Animal : Scorpion.
Pierre: Jaspe rouge.

- Thurisaz rune de l'épine, du choc issue d'une force statique, inerte. Rune de confrontation. Unir ses parties les plus opposés pour détruire, casser, annihiler. Elle représente les violences et les pouvoirs brutaux de la nature, sans pensées brutales. Elle n'as pas de subtilité ni de nuances.
Runes de Thor, à ce titre elle est comme lui, dangereuse. Rune de combat elle ressemble à ce dieu, offensif mais défenseur. Sa rune représente le tonnerre. Lier aussi à la rune Sowilo, rune de l’électricité. Elle sert par ailleurs à tenir, purifier, dissoudras toutes les forces et énergies négatives. Rune qui évoque potentiel attaque et défense. Capacité à vaincre et combattre. Éternelle confrontation à quelque chose de violent, de fort.


ANSUZ :

Couleur : Bleu.
Element : Air.
Arbre : Tilleul.
Herbe : Amanite tue mouche.
Animal : Corbeau.
Pierre: Lapis Lazuli.

- Ansuz est la rune du vent, elle est  associé à Odin, tel le vent. Elle peut être à la fois un souffle léger aussi bien une tempête. A la fois une voix rugissante et un murmure. Ansuz est l'inspiration alors que Fehu est l'expiration. La poésie es considéré comme un chant sacré et l'inspiration devient alors une forme d'extase à travers laquelle se manifeste le contact avec le monde divin. Ansuz peut donc être utilisé pour comprendre l'art et pour créer car c'est la rune de l'artiste.
Elle est donc la liberté de l'envol vers les mondes de conscience, qui sont aussi les mondes divins. Ansuz indique que la personne voit son esprit et sa conscience s'ouvrir. Elle apprends à se focaliser sur la communication juste et devient ainsi un élément qui transmet le monde de l'idéalité. Elle développe donc son mental dans une direction illimité.
Ansuz peux ordonner aux hommes, éléments aux choses. Rune de la joie du pouvoir, elle est utilisable pour acquérir du pouvoir à travers une rage canalisée.
Elle est aussi, dans son côté sombre, la rune de la Mort. Elle à un côté sombre très fort, c'est une rune dangereuse et pourrissante si le pouvoir est trop fort pour le réceptacle qui le contient. Rune des monstres, de la peur, du noir. Ansuz peut aussi bien transmettre ses peurs que vous aidez à les vaincre par leur compréhension et leur acceptation. Il faut en effet comprendre ses peurs pour pouvoir les accepter et donc les maîtriser.


RAIDHO :

Couleur : Bleu azur.
Element : Air.
Arbre : Le Chêne.
Herbe : L'armoise.
Animal : Faucon.
Pierre: Topaze.

- Raidho est la rune du mouvement. Le bon mouvement. Elle guide, montre l'exemple. Rune de l'ordre, des valeurs et de l'éthique. Raidho évoque ainsi le chevalier ou le guerrier. Raidho guide physiquement mais aussi spirituellement, dans tous les cas quelqu'un qui demande le conseil de cette rune suivra le bon chemin, auras les bonnes intuitions et pas nécessairement le chemin qu'il désire réellement en on cœur. Il vous faudra faire confiance en votre destinée ou la rune vous l'imposeras d'elle même par son pouvoir. Elle est une bonne rune pour guérir car elle remet le corps dans sa forme propre et par extension le rythme originel qui lui est associé.


KENAZ :

Couleur : Rouge orangé.
Element : Feu.
Arbre : Le Pin.
Herbe : Le coucou.
Animal : Le Dragon.
Pierre: L'opale de feu.

- La maîtrise et la discipline acquises par Raidho entraînent la naissance de la créativité en Kenaz. Elle représente le feu, de la forge ou du foyer, c'est à dire le feu domestiqué. Le feu contrôlé en chacun de nous. C'est le pouvoir créateur canalisé, c'est pour cela que Kenaz est la rune de l'artisan ou du magicien. Cette rune existe au sein de chaque créateur. Mais attention Kenaz symbolise le feu interne qui peut s'avérer dangereux si on ne prends pas toutes les précautions. Sinon il devient alors le feu interne destructeur qui consume.On peut grâce à cette rune immoler ou transformer quelque chose en une autre forme plus aboutie mais aussi faire pourrir ou dégrader. Kenaz est donc une rune de contrôle qui donne certaines limites et permets de maîtriser grâce à ces limites. C'est un processus de transformation et d'alchimie contrôlé dans laquelle la purification par les flammes est importante. C'est le pouvoir de la forge dans laquelle la matière est transmutée par la volonté et l'art du forgeron. En quelque chose de nouveau. C'est aussi une rune qui permet d'illuminer, d'éclairer devant soi. C'est donc la rune du maître, du sage, du savant. C'est à dire de la connaissance éclairant le monde. Kenaz permet donc de connaitre l'illumination.

GEBO :

Couleur : Turquoise.
Element : Air.
Arbre : Le Frêne.
Herbe : La pensée.
Animal : L'abeille.
Pierre: La malachite.

- C'est la rune du don et du partage, elle représente tout les types d'échanges, intellectuels, émotionnels, énergétiques, monétaires. C'est pour cela que Gebo en matière de magie, implique un échange entres personnes, elle implique l'unité et un équilibre entre le donneur et le receveur. Elle gouverne tous les échanges corporels comme la respiration, le cycle. Ainsi cette rune servira à débloquer, favoriser les échanges et la communication, l'ouverture d'esprit. Dans l'échange magique Gebo donne accès à des pouvoirs qui peuvent lier à d'autres personnes.

WUNJO :

Couleur : Jaune.
Element : L'air.
Arbre : Le Chataigner.
Herbe : Le Lin.
Animal : Une meute de loups.
Pierre: Aventurine.

- Wunjo symbolise l'harmonie et l'échange augmentant la cohésion du groupe. Elle fait donc l'appel à s'extérioriser vers les autres, à retrouver une "famille", un clan, un groupe d'origine commune. Sur le plan magique, Wunjo nous aide à réaliser notre volonté profonde, elle sert doc à réaliser les vœux et les souhaits en montrant les voies d'actions harmonieuses. Wunjo est encore plus puissante lorsqu'elle est utilisée avec Raidho. Elle indique un sentiment de joie et de bonheur, elle désigne aussi une collectivité, une fraternité. Elle permets d'aider à trouver sa place, d'avoir une nouvelle cohésion et donc une dynamique de vie.

HAGALAZ:

Couleur : Blanc.
Element : La glace.
Arbre : L'If.
Herbe : La Bryone.
Animal : Le Castor.
Pierre: Cristal de Roche.

- La neuvième rune, un nombre sacré. Elle est appelée la rune mère. Hagalaz représente toutes les formes gelées de l'eau qui tombe du ciel. De part sa nature glacée Hagalaz peut être utilisée pour la magie protectrice. Elle représente le pouvoir d'évoluer à l'intérieur de la structure présente de notre vie. C'est à dire le pouvoir de changer de direction. Parfois on peux l'apercevoir sous une forme d'étoiles à six branches symbole protecteur, étoile de chance parfois visible sur des bâtiments protégés de manière magique.

NAUDHIZ :

Couleur : Noir et rouge.
Element : Feu.
Arbre : Le Hêtre.
Herbe : Le Serpentaire.
Animal : Le Chien.
Pierre: L'Onyx.

- Naudhiz est la rune de la résistance et de la friction, elle s'oppose de façon dynamique à une force en mouvement et peut l'amener à un état de blocage complet. D'ailleurs l'utilisation magique principale de cette rune est la défense contre les charmes, la protection contre les attaques magiques ou la neutralisation des assaillants. Elle peut aussi être utilisée pour freiner quelqu'un, quelque chose pour gêner ou retarder.
* Cette rune était utilisé traditionnellement pour lancer des malédictions et elle a donné son nom au bâton de malédiction : Le Nidhstöng.


ISA  :

Couleur : Noir et Blanc.
Element : Glace.
Arbre : Le sapin.
Herbe : La Jusquiame. (Plante vénéneuse)
Animal : L'Ours blanc.
Pierre: Tourmaline cristallisée.

- Isa est une puissante rune de glace et à ce titre elle symbolise la cristallisation, la matérialisation. Elle sert principalement à bloquer le mouvement et à créer des obstacles. Tout comme la glace Isa utilise la résistance statique pour bloquer ce qui est fluide est en mouvement. Isa n'est pas vivante seulement elle n'est pas négligeable. Sous son apparente immobilité, la glace peut se mettre en mouvement en cas de puissante magie. Et comme un glacier en mouvement rien ne peut arrêter sa route. Isa peut imposer, obliger, forcer ou soumettre tout comme la glace, Isa est rarement battue par la force égale.

JERA :

Couleur : Bleu azur.
Element : Terre.
Arbre : Le Chêne.
Herbe : Le Romarin.
Animal : L'Hirondelle.
Pierre: Pierre de soleil.

- Jera symbolise le temps qui passe à travers ses cycles, la succession des saisons, elle peut être utilisée pour maîtriser le temps. On peut l'utiliser pour obtenir une récolte abondante et méritée si et seulement si nos actes ont été juste et exécutés pour des raisons valables. Jera pourra être utilisée pour accélérer un processus ou au contraire le ralentir. Jera symbolise la roue du destin qui tourne et qu'un changement qu'il soit négatif ou positif sera toujours bon tant que l'on reste juste avec soi même.

EIHWAZ:

Couleur : Rouge;
Element : Terre, Eau, Glace, Air et Feu..
Arbre : L'If.
Herbe : La Mandragore.
Animal : Le Serpent.
Pierre: Bois fossilisé.

- Eihwaz est la treizième rune et de par sa signification avec le bois de l'If. C'est l'une des plus puissantes. Le symbole de vie et de mort. Elle symbolise donc la mort et la transformation mais aussi la mort brutale. Grâce à l'If elle est aussi la représentation de la vie éternelle. Eihwaz est donc une bonne rune pour enchaîner quelqu'un par la douleur grâce à ses deux crochets. Les bâtons et les arc en bois d'If permettent aussi d'imposer sa volonté à autrui en agissant à la fois sur les physiques et les plans astraux. De façon plus large, Eihwaz protège les morts et aident les vivants à voyager dans l'autre monde. L'utilisation de cette rune et de l'If pour voyager dans d'autres mondes tient des techniques très dangereuses, les anciens utilisaient un encens à partir de la résine ou des feuilles de l'If combinés avec cette rune. Il est dangereux voir mortel d'utiliser ce rituel.

PERTHRO:

Couleur : Noir et Bleu nuit.
Element : Eau.
Arbre : Le Hêtre.
Herbe : L'aconit (Herbe mortelle).
Animal : La Corneille.
Pierre: L'améthyste.

- Perthro représente le destin mais pas en tant que fatalité. Cette rune ne nous gouverne pas. Elle représente la conséquence de nos choix. Perthro nous aide à la divination et l'oracle. C'est à nous qu'il appartient de tirer les meilleures cartes que le destin nous accorde. Elle symbolise l'interaction entre le libre arbitre conscient de la personne et les contraintes de l'environnement présent. Même si elle représente le destin, elle signifie aussi le passé, les souvenirs enfouis et la mémoire, elle nous permet d'accéder à la connaissance de notre moi profond. Perthro est une rune utile dans le processus initiatique, car elle nous apporte des intuitions utiles vis à vis de certaines situations qui nous resteraient obscures sans elle.

ELHAZ:

Couleur : Bleu ciel et Or.
Element : Air.
Arbre : Le Chêne.
Herbe : La laiche.
Animal : Le Cygne.
Pierre: Aigue-Marine.

- Elhaz est lié aux Walkyries, ces esprits protecteurs de guerriers. Elle est la rune de protection magique la plus puissante, principalement en défense. Cette rune à en effet le pouvoir de repousser tout les maux, sa protection est efficace à l'échelle individuelle. Elhaz est très souvent utilisée dans la confection d'armes magiques et en particulier pour les boucliers. Le bouclier d'Elhaz, il s'agit d'un bouclier énergétique sur lequel on projette la rune pour se protéger au maximum. Elhaz est la rune qui protège aussi les édifices. Directement gravé lors de la construction des bâtiments, cette rune est aussi très utile et active pour la dissimulation et le mystère.

SOWILO:

Couleur : Blanc et Or.
Element : Air.
Arbre : Le Laurier.
Herbe : Le Gui.
Animal : L'aigle.
Pierre: L'ambre.

- Sowilo apporte le pouvoir et la lumière du soleil. Si on l'utilise correctement Sowilo  est la volonté magique qui dirige l'univers. Elle peut canaliser et diriger la puissance. Grâce au pouvoir solaire, elle résiste à la mort et aux forces de désintégration comme le feu. Elle annonce aussi le triomphe de la lumière sur les ténèbres. Combinée avec Uruz, Sowilo permet d'augmenter le pouvoir de guérison. Cette rune symbolise la victoire, celle de l'illumination et de la fusion des âmes. C'est cette fusion qui peut révéler à l'âme sa véritable volonté. C'est cette symbolique qui fait de Sowilo la rune de la victoire et c'est à cette fin que les runistes l'utilisent magiquement.


TIWAZ:

Couleur : Bleu roi.
Element : Air.
Arbre : Le Chataigner
Herbe : Heaume de Tyr.
Animal : L'Ours royal.
Pierre: Le saphir.

La forme de Tiwaz suggère aussi celle de la lance, c'est à dire l'orientation des forces dans la bonne direction afin d'obtenir l'effet désiré. Attention si on utilise Tiwaz en magie runique il ne faut jamais oublier que cela vas impliquer de votre part un sacrifice afin que ce vous voulez demander vous soit accordé. Seulement la rune à un sens aigu de la justice et si vous êtes dans un mauvais chemin et qu'en plus vous faites appel à elle, Tiwaz pourrait même se retourner contre vous ! Elle est utile pour un procés ou toute action légale. A l'époque on utilisait la rune pour s'attirer les faveurs de Tiwaz en vue de gagner une bataille.

BERKANO:

Couleur : Vert.
Element : Terre.
Arbre : Le Bouleau.
Herbe : L'alchemille vulgaris.
Animal : Le Sanglier.
Pierre: La Calcédoine.

Berkano est une force de conservation et un récepteur passif, elle cache et sauvegarde. Cette rune règne sur les enceintes de protection et les cachettes. Berkano est une rune de naissance qu'elles soient physiques ou spirituelles. Elle est une rune de purification et de nouveaux commencements et elle est consacrée principalement à la magie féminine.

EHWAZ

Couleur : Jaune, vert et bleu.
Element : Terre.
Arbre : Le Frêne.
Herbe : La Jacobée.
Animal : L’écureuil.
Pierre: L'Agathe.

Ehwaz exprime l'alternance, le mouvement, l'oscillation. Vous pouvez utiliser cette rune pour commencer un voyage psychique. Elle est la rune des combinaisons et des liens. Pour lier avec Ehwaz mieux vaut être sur de son coup et si on doit se lier avec quelqu'un mieux vaut être sur de sa loyauté et de la confiance que vous pouvez avoir en lui. En magie runique si vous voulez utiliser Ehwaz vos devez être sur de ce que vous voulez et vous devez vouloir aller jusqu'au bout. Elle aide à provoquer le mouvement dont on a besoin pour entreprendre une tâche quelconque. C'est pourquoi vous pouvez l'utiliser pour vous aider à faire des modifications dans votre vie.

MANNAZ:

Couleur : Bleu turquoise.
Élément : Terre.
Arbre : L'Erable.
Herbe : La Garance.
Animal : Le Renard.
Pierre: La turquoise.

En Mannaz les contraires sont harmonisés. Mannaz signifie "homme". Elle symbolise l'archétype humain dans lequel se reflète toute chose. Elle peut être utilisée en magie runique pour tout ce qui concerne le langage. Cette rune aide au comportement social,   Mannaz pousse l'esprit à se reconnecter à l'âme. A soigner son moi profond. Mannaz aide à ressentir certains sentiments éteins. Il reconnecte avec l'humanité même avec une conscience bien trop souvent éteinte. Elle est d'une aide précieuse pour lever certaines malédictions ou maladies sociales. Mannaz est une bonne rune,une rune lumineuse et profondément bienveillante.


LAGUZ:

Couleur : Vert de l'eau.
Élément : Eau.
Arbre : L'osier.
Herbe : Le Poireau.
Animal : Le saumon.
Pierre: Le Corail.

Laguz est liée à l'eau, la rune de la croissance et de la fertilité, de la pluie.Sur le plan magique, Laguz nous permet d'être en contact avec la force vitale contenue dans la matière physique. L'eau étant l'élément permettant la vie et la croissance. Laguz est une rune de fluidité qui porte le pouvoir fluctuant des marées, la force des chutes d'eaux. Cette rune est une source d'eau de vie, elle est utile dans un cercle de guérison, l'eau en effet maîtrisée en Laguz est une merveille dans la magie curative.


INGWAZ:

Couleur : Jaune, Brun, Noir et Vert.
Élément : Eau et Terre.
Arbre : Le Pommier.
Herbe : La Prunelle.
Animal : Le Bouc.
Pierre: La Pierre de lune.

Ingwaz est donc la rune de la concentration, du pouvoir créateur juste avant sa pleine manifestation. Elle est aussi la rune de la cohérence, de l'organisation, de la construction et de la matérialisation. Sur le plan magique Ingwaz est une rune qui peut être utilisée pour stocker de l'énergie. Cependant il est nécessaire de faire attention si vous utiliser Ingwaz dans ce but, la libération de l'énergie est généralement brutale et explosive. Vous pouvez tempérer grâce à Jera ou Berkano qui sont fortement liés à Ingwaz/b]. Elle peut donc être utilisée pour stocker quelque chose de nocif ou de dangereux afin de le rendre inoffensif. Mais elle peut aussi préserver la vie lorsqu'elle est encore fragile. C'est aussi une rune de protection pour les nouveaux nés.


OTHALAZ:

Couleur : L'Or, le Rouge et le Bleu.
Élément : Terre.
Arbre : L'aubépine.
Herbe : Le trèfle blanc.
Animal : Le loup.
Pierre: Les fossiles.

Othalaz renforce aussi nos liens avec les autres membres de notre groupe ou de notre cercle familial. Elle est une rune fermée par le patrimoine dont nous héritons, il seras en effet toujours protégé grâce à Othalaz. C'est une rune efficace magiquement sur tout ce qui concerne l'héritage ancestral et les possessions personnelles. Othalaz permet aussi de "matérialiser" des travaux magiques, c'est à dire de leur permettre d'exister sur le plan terrestre, elle est le canal à travers lequel la magie peut opérer.


DAGAZ:

Couleur : Bleu lumineux et blanc
Élément : Feu et Air.
Arbre : L'épicéa.
Herbe : L'orvale.
Animal : Le Coq.
Pierre: Pierre de soleil.

C'est la rune de l'aube, du lever du jour et de l'éveil. Dagaz symbolise aussi l'harmonie et l'équilibre entre les polarités, l'union des deux extrêmes, et plus particulièrement l'équilibre entre la lumière et les ténèbres. Dagaz est une rune d'alchimie et de transmutation par l'équilibre d'énergies opposés. Elle peut aussi être utilisé pour bloquer certains processus. D'ailleurs Dagaz est une rune d'alliance qui peut permettre d'unir des opposés, c'est le point de rencontre des énergies contradictoires. Elle peut aussi servir à transformer quelque chose en son opposé grâce à l'énergie d'activation de Jera. Elle est aussi la manifestation de la lumière en symbolisant la naissance et la renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heirs-of-stonehenge.forumactif.com
 
la magie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S T O N E H E N G E. ☾ :: the admissions office :: the sorcerer's manual-
Sauter vers: