Partagez | 

Leave the past behind [pv Arzhel ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- by the beard of Myrddin -

☾. Âge : 23 ans
☾. Côté cœur : Célibataire
☾. Inscription à l'Université le : 31/05/2018
☾. Sortilèges rédigés : 270

MessageJeu 28 Juin - 19:49

chapitre 1

J'ai réussis à traîner Azrhel à Londres. En effet, je l'ai amadouer avec plusieurs expositions qui se tiennent dans la capitale anglaise. Mais, j'ignore si nous pourrions toutes les faire. De même, je lui ai proposé de visiter trois lieux de la culture britannique : Bristish Museum, Sherlock Holmes et Tour de Londres Encore là aussi, j'ignore si nous aurions le temps de tout voir. Peut-être que nous pourrions le faire le lendemain. Je ne sais pas. Je verrais avec lui.

Je regarde mon ami d'enfance. Je lui offre un sourire, nous arrivons au Bristish Museum. Je me souviens d'avoir vu le troisième opus de la saga la nuit au musée. Dans ce dernier, les protagonistes arrivent au Bristish Museum et le musée prend vie. Or, ici, je ne pense pas que les statues vont prendre de vie ni les tableaux. Je me rappelle que la nuit au musée n'est pas le seul film où on voit les tableaux prendre vie. Oui, nous pouvons le voir dans les films d'Harry Potter. Je regarde rapidement ma montre pour voir l'heure. Il est neuf heures trente. Or, le musée ouvre seulement à dix heures.

Après quelques minutes d'attente, nous voyons les portes du musée s'ouvrir. Il est temps d'entrer dans ce lieu chargé d'histoire.  Je vois des couples qui se tiennent la main, je regarde Azrhel, puis nous montons les marches de l'escalier. Nous arrivons enfin dans le hall du musée.

Par où commencer ? Je regarde le plan du musée sur un tableau où on pouvait voir la carte. Quel niveau ? Quelle zone ? Je vois qu'on a la zone dédiée à différentes régions du monde. Par exemple, nous voyons que les régions de l'Amérique, Ancienne Égypte, Ancienne Grèce et Rome, Asie et l'Afrique sont représentées. Je me rapproche du panneau et je me tourne vers Azrhel. Je lui fais un sourire charmeur.

Rowena – Que veux-tu faire pour commencer ? Lui demande-je en le regardant dans les yeux. J'aimerais bien visiter la zone consacrée aux égyptiens ou aux romains. Rajoute avec un léger sourire.

Il y a tellement de choses à voir. Il est difficile de faire un choix. Mais, il faut le faire. Même si c'est un choix cornélien, nous devons décider. Il est vrai que nous pourrions directement commencer par la chambre 2 où on voyait différentes collections du monde. Ou la 4  où on pouvait voir les sculptures égyptiennes. Je me souviens qu'enfant, je souhaitais devenir archéologue comme Howard Carter. En effet, c'est grâce à ce célèbre archéologue que j'ai voulu me lancer là-dedans. J'étais passionnée par cet homme qui avait découvert la tombe du célèbre enfant-roi Toutankhamon. Devons-nous commencer par les égyptiens ?Il serait logique de commencer par la chambre dédiée à l'Égypte antique. Mais, je préfère que mon ami me donne son avis plutôt que lui imposer Je vois un couple s'approcher de nous.

Homme – C'est possible de nous prendre en photo ? Nous aimerons tant poser dans le hall. Dit-il en montrant son appareil photo.

Femme – Oh chéri, peut-être que nous dérangeons ce couple. Dit-elle en nous regardant.

Sauf que nous ne sommes pas un couple. Nous sommes justes amis. Je hausse les épaules en regardant mon ami d'enfance. À quoi pensait-il ? Je mordille mes lèvres et je tente de deviner ses pensées.  

Je prends une profonde inspiration, je regarde le couple et je prie pour qu'il nous laisse en paix et que je puisse partir à l'aventure avec Azrhel.

rowenaleave the past behind
(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

- Midnight Marauder -

- Midnight Marauder -
☾. Âge : Vingt-quatre étoiles filantes on dégringoler dans le ciel qu'est ta vie. Et toi, tu es là, à les regarder une par une et te dire que le temps passe si vite.
☾. Côté cœur : Marin d'eau douce au cœur encré dans un iceberg à première vue, tu es de ceux qui ne savent pas y faire. Les maladroits, les boulets, les salopards.
☾. Grimoire :

Your favorite sinnerman, babe.

(6/6) | Levy 7 PC Icare Intrigue Rowena Eoghan

☾. Inscription à l'Université le : 25/05/2018
☾. Sortilèges rédigés : 102

MessageJeu 5 Juil - 18:58

LEAVE THE PAST BEHIND
Rowena & Arzhel

« Tu peux sauver la vie des gens, mais tu ne peux pas sauver les gens de la vie.. »
Un bâillement à t'en décrocher la mâchoire te traverse soudainement alors que tu enfiles méthodiquement cette chemise bleu nuit en zéphyr qui sera très bien assortie à ce bermuda noire en chino que tu as choisis la veille. Tenue simple et décontracté parfaite pour cette chaleur s'amorçant au fil des jours, tout comme ses baskets blanches de la fameuse marque New Balance qui donner une touche de couleur sobre. Aujourd'hui tu avais prévu une petite escapade avec ton amie d'enfance qui répondait au nom de Rowena, celle-ci t'avait proposé de faire le tour des expositions du moment, l'idée était plaisante et de plus ça te donner l'occasion de la voir en dehors de l'université. La nostalgie de vos souvenirs d'enfance reprenant vie pendant quelques instants qui se présageaient presque d'idyllique. Ainsi vous vous étiez rejoint tôt puis fait le trajet jusqu'à la belle capitale avant de lancer l'abordage au Bristish Museum, tu lui rends son sourire qu'elle t'offre gentiment. Elle avait l'air si préparée pour cette journée, si bien qu'elle avait concocté un plan et même si le tien prenait la poussière dans ce sac à dos que tu avais emporté, ça te plaisais tout de même. Ne pas être pour une fois l'organisateur est plaisant, tu pouvais toi aussi profiter de cette journée sans stresser à la possibilité que tout ne se passe pas comme prévu. Comme toujours car tel est la vie dont vous essayer de survivre.

Et forcément, grâce au timing de la jolie brune vous arrivez à l'heure enfin, d'une demi-heure en avance mais, qu'importe vous échangez quelques banalités sur la vie jusqu'à ce que les portes s'ouvrent. D'un regard intéressé tu lorgnes un peu partout autour de toi, le tableau du plan retient votre attention et c'est avec la mage que tu regardes toi aussi ce qui vous réserves. Puis elle se tourne vers toi, un petit sourire charmeur en prime qui te fais naître un petit sourire en coin amusé. Un haussement d'épaule puis un retirage de tes lunettes de soleil sont par quoi tu commences avant de lui répondre.

« - Ça tombe bien, ce sont mes deux zones préférées ! T'exclames-tu joyeusement avant de mettre ton doigt sur l'une des zones, On peut commencer par celle des Égyptiens si tu le veux bien puis remonté vers les Romains. J'ai toujours eu un faible pour les sarcophages, c'est rempli d'histoire intéressante. »

Un couple s'approche subitement de vous, ce qui te surprend un peu avant que tu reprennes en main les bases de la politesse, la réflexion de la femme te fais doucement ricaner. Puis, jouant le jeu tu passes ton bras autour des épaules de ton amie en répondant simplement qu'ils ne vous dérangeait pas et que ça serait avec plaisir de faire leur photo s'ils acceptaient à leurs tours de vous photographier. Le marché est donc conclu, lançant un nouveau sourire à la brune, tu t'empares de l'appareil photo du couple pour faire leur fameux cliché. Puis viens à votre tour donnant alors ton téléphone, tu prends la pose à côté du plan murale, tu glisses à Rowena de faire une grimace pour l'occasion. Tirage de langue pour toi et yeux exorbité tu attends que le flash signe que c'est fait, récupérant ton bien, tu continues ton chemin en passant ta main dans le dos de l'Écossaise pour l'intimer à te suivre. Quelques minutes plus tard, vous vous retrouvez dans le premier lieu que tu as choisi, prenant des photos des différents objets mit en exposition tu te tournes d'un seul coup vers Rowena pour lui demander.

« - Je me demandais, est-ce que tu t'y connais un peu en Dieux égyptiens ? Tu as un préféré ? Questionnes-tu d'un air intéressé avant de reprendre, Je trouve que ce sont sûrement les divinités les plus cruelles et bizarrement les plus intéressantes aussi. »

Ton attention se fait happer par la momie se trouvant derrière la jeune fille, d'un air étonné tu t'avances vers le sarcophage ouvert te penchant légèrement pour jeter un coup d'œil dedans. Ce que tu aurais aimé vivre à cette époque, il y avait tellement de génie dans tout ce qu'ils faisaient, des croyances particulières mais, hypnotisant et un sens de la mode époustouflant. Finalement, l'accompagner ici n'était pas tant une mauvaise idée que ça.
(c) DΛNDELION

☾. Âge : 23 ans
☾. Côté cœur : Célibataire
☾. Inscription à l'Université le : 31/05/2018
☾. Sortilèges rédigés : 270

MessageVen 6 Juil - 18:03

chapitre 2

Je suis si heureuse de passer un moment agréable avec mon ami d'enfance. Je demande à ce dernier s'il préfère aller chez les égyptiens ou chez les romains. Je lui souris en attendant sa réponse. Je vois qu'il enlève ses lunettes de soleil. J'aime ancrer mon regard dans le sien et tenter de deviner ses pensées.

Arzhel -  - Ça tombe bien, ce sont mes deux zones préférées !On peut commencer par celle des Égyptiens si tu le veux bien puis remonté vers les Romains. J'ai toujours eu un faible pour les sarcophages, c'est rempli d'histoire intéressante. » 

Rowena – Tu as raison, commençons par les Égyptiens. Oh moi, j'ai un faible pour les Lagides et surtout la belle Cléopâtre.

Par la suite, un couple se rapproche de nous. L'homme demande qu'on les prenne en photo. Puis, sa compagne pense qu'Arzhel est mon compagnon.  Il est vrai qu'Arzhel a souvent joué le faux copain quand nous allons dans des soirées. Pourquoi ? Pour éviter que je tombe sur des abrutis. Il m'a toujours protégé.

Mon compatriote passe ses bras autour de mon épaule, je le regarde avec un sourire. S'il faut jouer le jeu, allons y. Je lui dédie un sourire tendre et aimant. Puis, Arzhel photographie le couple. Puis, c'est à nous. Je le regarde faire sa grimace. J'ai envie de rire mais je me retient, je fais également une grimace.

Ensuite, nous quittons le hall pour aller dans la première zone. Je regarde les objets avec les yeux émerveillés. C'est la première fois que je vois ces derniers. J'observe les différents reliques appartenant à des hommes et femmes d'une autre époque. Nous pouvons voir des peignes mais également des bijoux ou encore des objets qu'on mettait avec les défunts. En effet, les Égyptiens déposaient dans les tombes des objets pour que le défunt puisse vivre avec les objets de son quotidien. Cette conception est différente pour les hommes de maintenant. Je souris en regardant les vitrines. Je ferme les yeux et j'imagine que j'étais une égyptienne de cette époque. Quel aurait été ma vie ? Aurais-je été fille de pharaon ? Ou une domestique ? Aurais-je épousé un homme que j'aime ? Ou, plutôt épouser un homme pour sceller une alliance diplomatique ? Autrefois, on se mariait selon les alliances politiques. Maintenant, nous ne marions par amour. Il est vrai que la plupart des couples se marient après quelques années de fréquentation. Mais, il est possible que ces couples se déchirent et divorcent. Que pense-je du divorce ? Est-ce un crime ? Non. Je ne pense pas qu'un divorce est mal. Si on n'aime plus quelqu'un, pourquoi rester avec lui ? Je pense qu'avant de quitter notre conjoint, nous devons tenter de réparer le mariage et de voir si on peut arranger. En revanche, si ce conjoint, nous a trompé. Pourquoi rester avec ? Pourquoi continuer à aimer un homme qui nous a trahi ? Je chasse ces idées puis je reviens à l'instant présent. Je me tourne en direction du jeune ténébreux qui m'accompagne.

Je souris à Arhzel. Ce dernier se tourne. Je plonge mon regard dans le sien.

Arhzel -  Je me demandais, est-ce que tu t'y connais un peu en Dieux égyptiens ? Tu as un préféré ? Je trouve que ce sont sûrement les divinités les plus cruelles et bizarrement les plus intéressantes aussi. 

Je lui adresse un grand sourire avec des yeux illuminés. Oui, je connais les dieux égyptiens. Je me rapproche de lui. Je me souviens de mes cours d'Histoire de mes professeurs. Dans ces derniers, nous avons évoqué les différentes religions dans l'antiquité mais également les religions monothéistes. Je respire puis je le regarde de nouveau.

Rowena – Humm … Je m'humidifie ma lèvre. J'apprécie la déesse Isis. J'ai toujours aimé les mythes la concernant … Je souris. Sa magie, son don. Je le regarde. J'apprécie également Maat par rapport à la justice. Je me sens reliée à elle … Je ne dirais pas qu'elles sont cruelles. Tout les Dieux le sont … Et, toi, tu aimes quel divinité ?

Puis, je vois Arzhel aller vers le sarcophage. Je décide de le suivre. Je regarde attentivement ce dernier. Je tente de deviner le nom du pharaon inscrit sur la cartouche. Il est vrai que j'aurais pu regarder sur l'affiche mais je préfère jouer l'archéologue. Je souris à Arzhel.

Rowena –  Un jour, si un génie invente une machine dans le temps, j'aimerais aller en Égypte antique. J'aimerais vivre quelques jours auprès de ces gens, de vivre leur quotidien, leur épreuve. Je pose mon regard sur Arzhel. Un regard espiègle et joueur.Et toi, si tu pouvais aller dans le temps, où irais-tu ? Demande-je avec un léger sourire.

Je continue de regarder le sarcophage. Je me demande si le pharaon dans ce dernier était un homme bon ou un mauvais. Les hommes et les femmes qui ont gouverné des royaumes n'ont pas été tous des bons monarques. Je peux citer plusieurs mauvais empereurs comme Néron, un empereur romain tyrannique avec ces sujets. Il y a également Ivan IV empereur de Russie … Il n'a pas eu une bonne réputation. Il ne faut pas oublier également Henry VIII roi d'Angleterre … La barbe bleu qui a eu six femmes, divorcée, décapitée, morte, divorcée, décapitée et survécu … Cruel destin de ces femmes. Je n'aurais pas aimé connaître ce monarque Tudor. En revanche, j'ai une fascination pour certains criminels comme Jack l'Éventreur.  Qui est-ce ? Nous n'avons jamais su sa réelle identité.

Rowena – Je me demande ce que cache cette momie … Était-elle une bonne personne ? Ou, une mauvaise personne. Je regarde Arzhel. Les hommes ne sont jamais blancs ou tout noir. Nous sommes une palette de couleur … Je lui souris. Je pense pas que nous naissons mauvais ou bon.

Suis-je attirée par les ténèbres ? Par la pénombre des individus ? Mon ancien copain ne correspondait pas aux valeurs de mon père.  En effet, Darren était un artiste, il buvait et fumait. Ça ne plaisait pas à mon père. Pas du tout même. Mais, j'ai dû quitter Darren. Je me suis rendue compte qu'il n'était pas fait pour moi. Je regarde Arzhel.

Rowena – Désolée je pensais à Darren … Je racle ma gorge.  Je devrais arrêter de fréquenter les mauvaises personnes. Je lui souris. Bref, continuons notre visite ? Demande-je en le regardant.

Père n'aime pas trop Arzhel. Il dit toujours que ce fripon me causera des ennuis. Je ne l'écoute pas. Je sais qu'Arzhel ne me fera jamais de mal.

rowenaleave the past behind
(c) ANAPHORE

Contenu sponsorisé

Leave the past behind [pv Arzhel ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1