Partagez | 
 

 In the memories (ft. Nathanaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



- to the glory of Morgue -
avatar

- to the glory of Morgue -
☾. Âge : 24 ans
☾. Côté cœur : Tu joues les autruches pour ne pas voir ce qui commence à prendre de l'ampleur dans ta poitrine chaque fois que tu le côtoies.
☾. Grimoire :
☾. Inscription à l'Université le : 26/07/2018
☾. Sortilèges rédigés : 66

MessageMer 8 Aoû - 4:28


Écoutant religieusement les paroles de Nathanaël Hamon, tu notes toutes les informations que tu entends et qui te semblent utiles. Tu ne sais pas vraiment ce que tu veux faire de ton avenir. Ça peut-être considéré comme un objectif de vie "être heureux" ? Tu n'as aucune idée du métier que tu voudrais exercer plus tard et si tu as pris cette spécialisation, c'est uniquement car les cours que tu as eu depuis tes dix-huit ans dans les matières principales de cette filière t'ont passionnés. Mais qu'est ce que tu vas faire à la sortie ? Aucune idée. Tu sais déjà pas ce que tu vas manger ce soir... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, surtout si elle a pas de culotte ! Tandis que tu finis d'écrire ta phrase, le professeur est rapidement coupé dans son cours lorsqu'une sonnerie retentit dans toute l'université. Il est temps d'y aller, tu refuses de te dégonfler maintenant. Tu sais bien qui est cet homme. Tu te souviens de lui, de ses histoires et de ses conseils lors des expositions. Tu te souviens des sourires et de la confiance que tu avais placé en lui. Tu as envie de le connaître à nouveau mais tu es effrayé. Et s'il avait changé ? Si sa gentillesse s'était envolée ? Peut-être que lui ne veut plus te connaître. Après tout tu es très différent de l'enfant qu'il a connu, toi-même tu en as conscience. Tu rassembles rapidement tes affaires dans ton sac à dos que tu jettes sur ton épaule gauche et attends patiemment que l'amphithéâtre se vide. Tandis que les derniers étudiants passent la porte tu descends les marches te menant à ton professeur. Il ne t'a pas fallu bien longtemps pour le reconnaître, mais tu ne sais pas si lui se souvient de toi. Lorsque tu arrives devant son bureau, tu ne sais pas bien quoi dire mais ton visage n'exprime absolument rien de ton incertitude "-Bonjour Professeur Hamon... Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises quand j'étais enfant. Mon nom est Rigad Lloyd.". Le moment de vérité a sonné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- The beast growls inside -
avatar

- The beast growls inside -
☾. Âge : 41 ans
☾. Côté cœur : C'est compliqué
☾. Grimoire : LIENS
FICHE

RPS (2/5)SergueïArzhelRigad•...•...

☾. Inscription à l'Université le : 28/06/2018
☾. Sortilèges rédigés : 57

MessageDim 12 Aoû - 16:34

Comme tous les jours de travail, j’accueille mes élèves pour parler de dragons, de fées ou encore de Méduse. C'était d'ailleurs le premier thème de mes cours : les créatures de la mythologie grecque. Nous parlons des dieux, mais aussi des créatures existantes. Comme les cyclopes, les centaures, Cerbère et plein d'autres. Je débute le cours, je vois de nouveau visages. Quelques-uns qui ne m'ont l'air pas inconnu mais d'autres oui.

-Bonjour chers élèves et bienvenus aux nouveaux. Je me présente, je suis le professeur Hamon, spécialisé dans les légendes et créatures magiques. Et je vous présente également Andromède, un cacatoès blanc à crête jaune. Donc, dans ce cours, nous parlerons de dragons, de l'épée Excalibur et plein d'autres. Et aujourd'hui nous allons commencer avec la Grèce Antique.
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrez me donner des exemples de créatures célèbres de cette époque ?


J'attends quelques instants avant de voir deux, trois mains levées. Je pointe du doigt une jeune fille pétillante.

-À cette époque, il y avait les créatures comme les centaures, les sirènes et également des chimères.


-Effectivement, ces créatures existaient et étaient surprenantes. Parlons d'abord des centaures. Ils sont des créatures mi-homme mi-cheval. Cependant, il existe quatre types de centaures. Le bucentaure, dont le corps est celui d'un taureau, assimilé au Minotaure. Ensuite, l'onocentaure, avec un corps d'âne, l'ichtyocentaure, aussi appelé centaure-triton ou centaure marin, avec un corps de poisson et des pattes avant de chevalet ce sont ces créatures qui tirés Jâdis la calèche marine de Triton. Le centaure commun, aussi appelé hippocentaure, avec un corps de cheval et un buste d'homme.


C'est alors que mon cours fût interrompu par la sonnerie. J'ai juste deux minutes pour leur dire leurs devoirs.

-Chers Jeunes gens, vous choisirez chacun une créature de la Grèce antique que vous me ferais parvenir demain que je puisse faire la liste. Je vous laisse une semaine, voir deux si vous n'avez pas énormément de temps, pour en faire un exposé. Passez une bonne journée.


Je commence à faire du rangement dans mes cours avant de voir un jeune homme venir me voir et m'aborder. Rigad Lloyd ? Je cherche dans mes souvenirs les plus lointain.

-Tu ne serais pas le petit garçon avec qui je racontais des histoires pendant les vernissages de peintures ? Et bien dis donc, tu es devenu un grand jeune homme. Alors tu te plais à Stonehenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
In the memories (ft. Nathanaël)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathanaël Van Der Woodsen {Ok}
» Dream or ... Dream? [Privé Nathanaël & Cirius]
» The Best Memories With Memories
» L'esprit du vieux manoir [ Pour l'équipe Caruso, Rivière et Memories.]
» Au milieu des roses du jardin [Nathanaël Von Arlex]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S T O N E H E N G E. ☾ :: stonehenge university :: ancillary buildings :: classrooms-
Sauter vers: