Partagez | 

RELECTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

h . a . r . z

h . a . r . z
☾. Âge : Nul ne connait son âge véritable, elle semble ne pas subir les effets du temps. Bien qu'en apparence, on lui donnerait à peine quarante ans.
☾. Côté cœur : Qui oserait seulement lui demander ?
☾. Inscription à l'Université le : 15/02/2016
☾. Sortilèges rédigés : 79

MessageJeu 17 Mai - 21:52

Alors comme convenu, voici ma revue du forum et bien que tu ne m’aies pas demandé de me pencher sur l’esthétisme, je me permets de l’intégrer dedans.
Voici donc mon expérience d’un point de vue extérieur.

Lorsque je suis arrivé sur la page d’accueil, je me suis dit que ça fonctionnait bien dans l’ensemble.
Au niveau des couleurs, ce qui m’a perturbé est le cadre des zones de textes qui est plutôt dur par rapport au fond des zones de texte. couleur éclaircit.
La taille du texte est très petite sur la page d’accueil. taille légèrement augmentée
Je viens de m’apercevoir d’un bug sur la page d’accueil au niveau du staff. Normal, je recodais la partie staff.
Pourquoi ne pas mettre les news les unes sous les autres ? Car, là, étant donné qu’il n’y en a pas beaucoup on ne s’y perd pas mais lorsqu’il y en aura plus, ce sera plus compliqué. fait
Au niveau du contexte sur la page d’accueil, il y a un espace vide en dessous du texte qui peut être comblé. fait
Le texte du « disclaimer » n’a pas la même police que le reste de la page d’accueil et étant donné que c’est le seul endroit différent, ce n’est pas cohérent. fait

Dans les descriptions des forums il y a quelques coquilles. « Mysterious forest » : « il serait mortelle » => « il serait mortel ».
« North district » : « il s’agit du quartier le dynamique » => « le plus dynamique »
« East district » : « dans le secteur est que s'organisent » => « dans ce secteur que s’organisent »
« dans ce quartier que vous la trouverez » => « le trouverez »

« the rest of the universe » : « autre plan astral que le notre » => « le nôtre »
La description de la catégorie du flood est pas assez développée, un trop grand espace est laissé

Dans le QEEL, on s’attend à cliquer sur les images des groupes ou les survoler pour voir apparaître une description ou autre.
« en son enceinte » : en son sein ou dans son enceinte plutôt ?
« ils ont rédigés » => ils ont rédigé

« 2 visiteur(s).s »

Focus sur les catégories :
« the sorcerer's manual » :
Mettre l’annonce du staff en première ne donne pas une bonne image étant donné que cela peut se voir comme de la vantardise d’autant plus avec le nom « dream team ».
Il faudrait d’ailleurs compléter les descriptions des admins. Dans le profil des persos, l’allégeance et le groupe ne semblent pas faire partie de tout l’ensemble qu’il y a en dessous, peut-être les baisser un peu ? Sinon l’ensemble fonctionne bien
Le modèle des sujets administratifs est bien aussi.
Le contexte devrait être le premier sujet de la catégorie et non les groupes.

Dans les groupes : la police de la citation est trop fine pour être bien lisible et lorsqu’elle est en gras avec de l’ombre derrière, les lettres ne sont pas bien formées (on ne distingue pas le a du e ou du o).

Anienis
« Lorsqu'ils entre » => « lorsqu’ils entrent »
« les anienis » : il faudrait décider si ils ont une majuscule ou non car précédemment ils en ont une
« vous êtes libre d'inventer le votre » => « libres » et « vôtre »

Danvezis :
« d'avantage » : davantage
Encore une fois « Lorsqu'ils entre » et « vous êtes libre d'inventer le votre »

Speredis :
Encore une fois « Lorsqu'ils entre » et « vous êtes libre d'inventer le votre »

Mojenn :
Ses créatures => ces
se nourrit d'âme => âmes ?
lorsque « (cf. lexique) » est mis, il faudrait y ajouter un lien direct
qu'ils ont tantôt béni et protégé, tantôt enlevé et massacré => il faut accorder les participes

Il y a un problème au bas du cadre du forum.

Contexte :
« Les mages sont considérés comme Merliniens d'avantage » : davantage
« ils étaient tout les deux » : tous
« Malgré le fait qu'il y ait chez Morgane au fur et à mesure des années beaucoup de noirceur s'installa en elle » : ici deux phrases ont voulue être écrites ce qui donne une troisième mal construite
« la fée dû affronter, » dut
« aucun des deux clans n'étaient » était
« combat le plus hippique » : épique ? parce que hippique c’est relatif aux chevaux
« les recherches qui ont continué » continuées

Lexique :
« Un don inné est une capacité acquise par un mage dés sa puberté. » => dès

Allégeances :
Merlinien :
« maître en magie de morgane et viviane » Morgane et Viviane
« épris de la fée viviane » V
« méfiant à l'égard de morgane » M
« aptitudes en magie que sa disciple avait développé » développées
« décision que morgane » M
« l'université de stonehenge » majuscules

Morganien :
« Merlin l'avait remarqué dés le tout » dès
« pour l'avoir écarté » écartée
« la trahison qu'elle avait subit. » subie
« la grande guerre » maj
« devras toujours être énoncé » devra, énoncée
« trahison ne seras jamais accepté » sera, acceptée

En général, pour cette partie, elle est complète voire conséquente. Il faudrait par conséquent s’assurer d’une certaine manière que les membres la lisent.
Un ordre que je vous propose : contexte ; allégeances ; groupes ; lieux importants ; lexique. Voire mettre les lieux importants en deuxième position

Section invités :
Il faut compléter la description de la catégorie des partenariats.
Faire un sujet avec la fiche partenaire et les boutons.
Un sujet pour les demandes de partenariat en précisant la démarche à suivre

Peut-être faire une FAQ pour les questions fréquentes à propos du forum et de son univers voire même la mettre dans la section administrative

Section présentations :
Peut-être compléter les descriptions voire supprimer la partie « refused » qui est très négative envers les joueurs.
Modèle de fiche : peut-être poster le modèle à la suite des codes pour que les gens voient ce que ça donne

Section relationships :
Proposer un modèle de fiches de liens

Section flood :
Faire une sous-catégorie graphisme
Ouvrir des sujets de flood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heirs-of-stonehenge.forumactif.com

RELECTURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1